E-CRIS de GUERRE…Entre humour et ironie…

Ce matin j’ai assisté aux obsèques de la femme d’un ami, qui était également de la même promotion de lycée que moi…Elle est partie, emportant dans ses entrailles le bébé que son époux et elle étaient impatients d’accueillir… A peine 2 ans qu’ils s’étaient mariés, leur union avait été consolidée par la naissance d’une jolie petite fille… Ce décès, personne ne s’y attendait… Si jeune!!! La mort ne prévient pas…
Que la vie nous parait courte dans ces moments là!

Durant la crise post-électorale, toutes les personnes qui se trouvaient sur le territoire ivoirien, ont pu davantage prendre conscience de la valeur de cette vie à laquelle, nous mortels, tentons de nous accrocher de toutes nos forces…

Le seul moyen de tenir face à l’incompréhensible était pour moi de continuer d’avoir ce regard certes ironique mais toujours teinté d’humour…Une vision impartiale, au delà de tout débat politique, de tout propos partisan… Juste un œil humain face à une situation particulière…
Ces écrits, ces cris, je les avais partagés, en temps réel, avec mes amis sur un des réseaux sociaux…
Personnellement sans l’internet, je n’aurai pas survécu à cette crise… ECRIRE POUR SUPPORTER, ECRIRE POUR OUBLIER!
La politique n’a jamais été ma tasse de thé…Le sarcasme parfois!! lol!

La crise est derrière… Je souhaite à tous les ivoiriens d’enfin dépasser les clivages ethniques et politiques (c’est pas gagné), de panser leurs blessures pour faire avancer ce beau pays & surtout pour que jamais pareille connerie ne se reproduise!!

YA PAS QUE LA POLITIQUE DANS LA VIE!! LA VIE EST COURTE!

2 réflexions au sujet de « E-CRIS de GUERRE…Entre humour et ironie… »

  1. Famchocolat,si tu t’intéresses pas à la POLITIQUE c’est la politique qui va s’ntéresser à toi…je blagues…je te comprends.En tant que CITOYENNE,tu as un avis comme tout le MONDE…En AFRIQUE la POLITIQUE occupe une GRANDE PLACE dans la vie et le coeur du peuple entier…

    • C’est vrai qu’en tant que citoyenne je ne peux occulter notre politique nationale. Mais j’observe de loin.
      J’ai quand même mes avis personnels, mais je ne les impose à personne…

Laisser un commentaire

