Message à certains amis de la diaspora

Lundi 4 avril 2011, 10:40

Pour la plupart, quand vous quittiez le pays vous aller vous chercher derrière l’eau, les notions de lmp et rhdp n’existaient pas, ce n’était pas un problème pour vous d’avoir des amis fpi, rdr, pdci, côcôti ou que sais-je encore…
Alors qu’est-ce qui ne marche pas chez vous aujourd’hui?
Beaucoup d’entre vous ne sont pas revenus au pays depuis plusieurs années, 10, 15 ans parfois… pourtant c’est vous qui nous donnez des infos en temps plus que réel, ultra partisannes, souvent remplies de haine…
Nous qui subissons le problème en temps et en balles très réels, nous vous supplions d’avoir un peu de respect à notre égard!
J’aurai trouvé louable que de tous bords vous vous associez en « diaspori » là bas, pour réfléchir sur la paix dans ce pays que nous aimons tous…
Pendant que vous êtes à fond dans les stratégies d’attaque et autres prophéties, les problèmes humanitaires n’attendent pas!!
C’est vrai, les méchants blancs ont tout fait pour bloquer nos médicaments, l’air qu’on respire etc… Mais que faites-vous les gentils noirs qui vivez chez eux?
De grâce ayiez la décence de nous respecter un peu!
Vos opinions politiques je les respecte…mais du haut de mon esprit de sous-développée, je pense que de vos différents au-delà votre rôle devrait être plus positif que ce que je constate jusqu’alors…

J’en profite pour remercier tous ceux qui, sur place, coordonnent des chaines de soutien et d’entraide…apolitiques! Eux, sont sur terrain!!

TOUT CECI N’ENGAGE BIEN SÛR QUE MOI. PAIX EN CÔTE D’IVOIRE!

2 réflexions au sujet de « Message à certains amis de la diaspora »

  1. Aie!aie!aie!tu n’y ais pas allé avec le dos de la cueillère!ben dis donc,c’est presque un PROCES d’INTENTION que tu nous fais,sister.Tu as certainement des raisons valables de le faire.Mais tu sais,les Ivoiriens du pays repprochent souvent aux Ivoiriens d’ailleurs de ne pas etre sur place. Moi,je pense que la majorité des Ivoiriens aimeraient rentrer chez eux un jour.Il est vrai que pour l’instant toutes les conditions ne sont pas réunies.Qui n’aimerait pas apporter sa pierre à l’édifice pour la RECONSTUCTION de la COTE d’IVOIRE.Le plus difficile est d’arriver à coordonner et organiser nos actions ensemble et travailler main dans la main.En règle générale,dans la situation du pays,chacun doit reconnaitre OBJECTIVEMENT qu’il y a eu plus de passion que de raison…

    • Loool… Ta dernière phrase résume bien ce qui s’est passé dans le pays.
      T’inquiètes je ne mettais pas tout le monde dans le même panier, mais à ce moment là j’étais vraiment agacée par l’extrémisme des uns et des autres…
      Sinon pour te rassurer, je fais partie de ceux qui sont retournés aux pays pour essayer d’apporter leur ptite pierre à l’édifice…donc je connais bien les réalités de part et d’autre. 😉

Laisser un commentaire

