PRESI PARDON, UNE DOLEANCE…

lundi 2 mai 2011, 15:44

Cher Prési, j’ai une doléance à te faire…mais avant je vais t’expliquer quelque chose…

Depuis que tout est ok pour toi là, les gens constatent que affaire de séfon que tout le monde critiquait chez les autres là est entrain de s’implanter un peu un peu partout, mais sous une autre version… Journalistes, animateurs de télé, émissions, documentaires, postes ministériels stratégiques ooh, ça commence à sentir le séfon…Dans les rues il n’y a, pour le moment, plus de corps habillés guérés, wobé ou bété…

Même sergent deux togos a disparu, mais il a un collègue du nord plus direct qui l’a remplacé: sergent Crika! Huum je l’ai rencontré…il est gentil mais il ne badine pas avec son pièr dè!! Tu ris, tu ris pas tu vas donner son wari! Dans tous les cas on sait déjà que petit dioula connait mieux l’argent que tous les autres dans pays là, donc on fructifie…Tout ça moi même je sais que c’est pour accélérer le développement économique du pays! Lool!

Prési, je vais te dire autre chose que les gens pensent tout bas mais on peur de te dire en face (hiiiiiiii avec affaire de bombardements là qui a coeur de te sortir un mot de travers!): dans les bureaux les gens commencent à regarder leurs collèges du nord avec une suspicion mêlée de crainte en se demandant à quelle sauce, eux les non-au- pouvoir, vont être mangés par ces confrères qui parfois regardent leurs camarades d’un air de malicieuse victoire (comme si huuum!)…Quand on sait qu’avant même que tu n’arrives au trône, la plupart bénéficiait déjà d’un bon réseau ethnique!! Ah la badeya, la noble fraternité que les autres craignent…

Prési, moi je n’ai rien contre mes frères du nord, ni des autres points cardinaux d’ailleurs…mais pour notre bien à tous pardon faut pas faire comme les autres. C’est vrai que charité bien ordonnée commence par soi-même, mais pardon faut faire doucement pour ne pas frustrer les 60 et quelques autres ethnies de cette mosaïque qu’est la Côte d’Ivoire…

Personnellement, je ne crains pas la suite… J’ai dit aux gens que tu appliquerais la stratégie d’Obama et je prie fort pour que ce soit le cas… Quand le gars a été élu aux States, les noirs là croyaient que c’était pour eux seuls!! Pendant qu’ils pleuraient toutes les larmes de leurs corps en pensant aux siècles d’esclavages, ils oubliaient qu’ils faisaient partie d’un ensemble constitué de noirs, blancs, jaunes, rouges etc… Obama dans sa politique leur a vite montré qu’il était le président de toute l’Amérique et non d’une portion.

Donc prési, vois nous en global oooh, sinon les querelles ne cesseront jamais, car les frustrations se développeront encore et encore…

Vu que tu profites de mon anniversaire pour de faire investir, pardon fais moi le cadeau de la répartition équitable dans tous les domaines, parce que gbangban on a vu une fois là, on ne veut plus revoir ça…

Pour le moment, nous sommes encore dans le brouillard, mais je compte sur toi pour vite rétablir L’UNION, la DISCIPLINE et surtout le TRAVAIL pour tous les ivoiriens sans distinction de régions!!!

MERCI D’AVANCE!

PS: faut pas fâché hein Prési…je ne suis qu’une simple observatrice de la population, qui te dit juste ce que beaucoup de gens (même ceux qui ont voté pour toi) commencent à penser (certainement à tort) actuellement… Je te souhaite d’avoir de bons conseillers…

7 réflexions au sujet de « PRESI PARDON, UNE DOLEANCE… »

  1. Nous sommes au mois de mai,alors le bilan très chère soeur…qu’en est t-il surtout concernant le bien-etre de mes frères et soeurs ivoiriens,ont-ils le moral en berne ou ont-ils céder au découragement face à tout ce qu’ils ont vécu,supporté durant toute cette crise post-électorale…

Laisser un commentaire

