KERI HILSON A BABI

Vrai vrai là, avant que les gens aient tickets gratos pour aller voir concert de Keri Hilson le 26 nov dernier, combien de personnes en Côte d’ivoire savaient ce qu’elle chantait??????
Ou bien c’est parce que c’est une « Américaine »?????
Tchê moi je la vois en yougouyougou de chanteurs amerlocs dè!!! Mais comme on aime la fripe ici, ça se comprend! Loool!
Ivoiriens vraiment V.I. va vous kill un jour!!!
En tout cas moi je fais RIEN avec KERI HILSON!! Je ne vais jamais acheter son CD (est-ce qu’elle a CD même??? Loool!), ni télécharger sa chanson pour écouter!!
On a vu les promoteurs ici avec Aboutou Roots, c’est pas leur cachet en FCFA là qu’ils ne pouvaient pas assumer, pourtant…tchrrrooooooouuu!

Moi j’attends les concerts de Manu Gallo, Dobet Gnahoret ou du groupe Yakomin (cet extraordinaire groupe de musiciens sortis de l’INSAAC qui méritent largement une promo à la miss Keri!!).

NB: En toute franchise, je trouve quand même intéressant qu’il y ait de plus en plus de concerts de « stars » étrangères dans ce pays, mais fiers ivoiriens, pensez aussi à promouvoir le meilleur de votre culture musical…

4 réflexions au sujet de « KERI HILSON A BABI »

  1. En règle générale,les artistes ivoiriens ont du talent,c’est inconstestable et je l’admets volontiers.Cependant,leurs problèmes majeurs est qu’ils ne savent pas gérer correctement leur communication.Les GRANDS ARTISTES les plus connus,lorsqu’ils débarquent à Paris pour des spectacles ne négocient pas bien leurs cachets et se font souvent avoir par des PROMOTEURS VEREUX qui confisquent quelquefois leur PASSEPORT de peur qu’ils s’exilent en FRANCE. Lorsqu’ils font leurs prestations scéniques dans des salles males insonorisés et chantent en play-back leurs chansons les plus connus du public,ils ne se donnent pas à fond et font souvent le service minimum pour les IVOIRIENS et IVOIRIENNES venus les ACCUEILLIR et les SOUTENIR. La majorité de leur public est composée de FEMMES qui réclament à tue-tete les memes chansons.Il faudrait penser de temps en temps à renouveller leur répertoire pour ne pas avoir l’impression de voir toujours le meme spectacle à chaque fois.Ca me désole qu’ils ne soient pas traités à leurs justes valeurs et que les ORGANISATEURS de SPECTACLES les considèrent un peu comme des PRODUITS JETABLES.Ce qu’ils ne sont pourtant pas.Ce sont des ARTISTES TALENTUEUX CONFIRMES qui méritent RESPECT,CONSIDERATION et ADMIRATION de la part de leurs compatriotes de la DIASPORA.En Cote d’Ivoire l’art ne nourrit pas son homme.J’achète les CD,DVD et va au spectacles des artistes que j’aiment.N’ayez pas la GROSSE TETE,chers artistes et soyez proche de votre public en signant les autographes,en communiquant votre amour de la musique ivoirienne dans toute sa diversité et en touchant un public encore plus large pour vous faire connaitre.Tout ce que je dis n’engage que moi,c’est un avis tout à fait personnel pour esseyer d’aider nos ARTISTES à PERCER au delà des frontières de la COTE d’IVOIRE.C’est la clé du SUCCES DURABLE et de la VRAIE POPULARITE,je pense.

Laisser un commentaire

