BOTCHO AWOULABA TU VAS ME DJA !

Hier après-midi. Je dois me rendre dans un quartier que je ne connais pas. On me conseille d’y aller en mini-car pour faire simple.

En bordure de route, je vois un apprenti me héler et me dire qu’il reste encore une place !
La chance ! Il fait chaud, suis presqu’en retard, pas de temps à perdre je m’engouffre dans le gbaka…avant de me rendre compte que la fameuse place vacante, assez minuscule, se trouve au fond du véhicule où trois femmes sont déjà assises…
A me voir avancer vers elles, je comprends pourquoi elles font grise mine : mon tassaba !!

Suis un peu gênée, mais je vais faire comment ? Je ne peux plus descendre. J’essaie tant bien que mal de m’asseoir et pour détendre un peu l’atmosphère, sourire aux lèvres je lance aux dames : – Yako à vous hein, mais c’est pas ma faute oooh c’est héritage ! Je ne peux rien y faire, je suis née comme ça!

Ma voisine de gauche pouffe de rire, compatissante à mon malaise.
Nous échangeons un regard complice… Ça va aller!

Heureusement que 500 mètres plus loin, une des femmes descend, ce qui nous permet d’être plus à l’aise et de croiser les doigts pour que personne d’autre ne monte jusqu’à destination !! OUF !

Conclusion :
Les bôtchôs awoulabas et autres bobarabas souffrent trop dans les transports en commun ici!!! Faudrait que les constructeurs automobiles pensent un peu à adapter les sièges, parce que sous nos cieux, un espace prévu initialement pour 4 correspond bien souvent à 3 paires de fesses…parfois 2.
Tout ça là même c’est la faute aux pays africains! Si nous aussi construisions nos voitures peut-être aurions-nous pensé à ce détail de poids…


Boraraba héé bobaraba !!

6 réflexions au sujet de « BOTCHO AWOULABA TU VAS ME DJA ! »

  1. La nature t’a donc gaté…les femmes blanches sont obligées de »se faire charcuter »par des chirurgiens esthétiques pour avoir nos fesses et meme nos lèvres.Alors les femmes noires ne soyez plus complexées par vos rondeurs et votre fessier.C’est un signe extérieur de beauté…

Laisser un commentaire

