FAMCHOCOLAT A LES BOULES DE CACAO!

Nous sommes en décembre, temps de l’avent, bientôt Noël…et comme tous ceux qui ont le câble le constatent, à la télé c’est la farandole des pubs sur toutes les gammes de chocolat à savourer pour les fêtes de fin d’année :


« On ne peut pas imaginer une fête sans Ferrero » ????

Baaaaah si !! Et ça, ça me fout les boules !! Non pas que la gamme Ferrero et autres Lindt ne soient pas vendus ici (mais à quel prix ??), mais plus parce que je trouve inadmissible que la Côte d’ivoire, un des principaux producteurs mondiaux de cacao, ne soit pas foutu d’être un bon concurrent sur le marché du chocolat…

J’ai encore le goût amer du « Planteur » qui n’avait de paysan que son nom, avec un Drogba qui nous promettait le must du must ! J’ai été déçue par ce chocolat sans saveur, qui pourtant avait eu le privilège de se vendre dans les Galeries Lafayette et les Monoprix du bingue… Ca présageait la classe, mais en fin de compte ce fût le flop total !!

Hééééééééé ma terre de cacao, tu me mets trop les boules parfois !

En attendant que tu te décides à faire du chocolat autre que ton MAMBO vieillot, je serai obligée de faire comme certains et me contenter d’une ou deux boîtes de chocolat qui me couteront la peau des f….. à moins de m’acheter quelques cabosses de cacao à mettre sur le sapin, à la place des boules !

Chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat…

2 réflexions au sujet de « FAMCHOCOLAT A LES BOULES DE CACAO! »

Laisser un commentaire

