Babi illuminé

Aujourd’hui 21 décembre 2011, Abidjan s’habille officiellement de lumières…
A voir le sapin géant planté en plein milieu de l’ancien marché de la commune du plateau (espace réaménagé à cet effet), l’on ne peut pas s’imaginer que les habitants de Côte d’ivoire viennent de loin…

Pourtant la magie de Noël opère et tout le monde est heureux!
Plusieurs autres endroits se sont également parés d’illuminations…
C’est tout simplement beau… Encore 1 mois pour en profiter!!!

2 réflexions au sujet de « Babi illuminé »

  1. Famchocolat,je comprends ton emerveillement mais tu aurais du esseyer de décrypter la signification de tous ces symboles de ces illuminations de NOEL ainsi que leur cout pour le contribuable ivoirien.Dans un pays un pleine crise,es-ce raisonnable de dépenser autant d’argent pour des JEUX de LUMIERE qui ont couté les yeux de la tete alors que certains FOYERS sont privés d’électricité encore maintenant.Je pense vraiment que les PRIORITES sont AILLEURS…

    • RitaFlower je comprends ton avis au sujet des illuminations qui ont d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre en fin d’année, mais pour avoir vécue en direct les événements qu’on connaît et personnellement frôlé la mort à plusieurs reprises, je peux t’assurer que ça a quand même été une sorte de baume au coeur pour une grande partie de la population.
      C’est vrai que la réalité était plus triste, mais je pense que ce cadeau (utilisant du LED, donc le strict minimun d’énergie) et surtout gracieusement offert par le groupe SUNU (= pas de l’argent sorti des caisses de l’état) à la ville d’abidjan, nous a aidé à apaiser la douleur du moment et permis de vivre d’une certaine manière la magie de Noël… C’est la raison pour laquelle je n’ai pas voulu me lancer dans la polémique…

      Concernant les nombreux délestages qui ne disent pas leur nom, je conviens qu’il est urgent que l’Etat trouve une solution parce que ça fait quelques années que ça dure…
      Je trouve aberrant de fournir de l’électricité à plusieurs pays de la sous-region alors que nous même n’en n’avons pas assez… Affaire de business huum!
      Je n’hésite pas à critiquer objectivement des tas de choses qui tournent pas rond dans ce pays (cf mon article « Tout va bien mais rien ne va »), mais pour le coup j’ai trouvé que ça ne valait pas la peine de faire un pataquès pour ces illuminations..
      Je les ai regardées avec mon âme d’enfant 🙂

Laisser un commentaire

