J’EN AI CONNU…

J’en ai connu des amours innocentes du premier coup de foudre qui traverse l’âme…
Des amours pas très catholiques, juvéniles, toutes protestantes d’adolescence.

J’en ai connu des amours farouches aussi dociles que mules en foire…
Des amours affables sans la morale de La Fontaine.

J’en ai connu des amours esclaves, enchainée volontaire… Des amours clandestines, de celles qui naviguent entre ombre et lumière.

J’en ai connu des amours enragées, trop passionnées, de celles où on en bave… Des amours assassines qui tirent où ça fait mal.

Des amours trop plates pour être toniques…
Des amours sacrifices qui t’en coutent un peu de chair…
Des amours dépassionnées, empoisonnées…
Des amours tellement mélancoliques à en donner des coliques…

Des amours puérils, pas si sages, heureuses, douloureuses, pleines de rires, recouvertes de larmes, remplies de certitudes, parsemées de doutes…
Des amours éphémères, CDD, écourtées en plein CDI…
Des amours de toutes sortes…

Et puis je t’ai connu toi…
Alors j’ai revisité mes classiques, mais n’ai rien trouvé d’égal.

Et puis je t’ai connu toi…
Et tous mes principes ont volé en éclats.

Et puis je t’ai vu en moi…
Mais j’ai voulu te donner plus que tu ne pouvais en recevoir.

Et puis je t’ai perdu toi…
Mais j’ai la vague impression que je t’M toujours…

Laisser un commentaire

