STATISTIQUES… »ATTRAPE-MENTEURS »

Une mauvaise habitude que beaucoup de gens ont sur les deux principaux réseaux sociaux bleus, c’est de cliquer sur « J’aime » OU « Retweeter » un lien qu’ils n’auront même pas consulté et qu’il est certain qu’ils n’auront pas le temps de le faire plus tard…

Quelles peuvent en être les raisons??

On « J’aime » pour faire plaisir aux autres… Juste EUX hein, parce qu’au fond NOUS ça nous est égal si « Hier soir la chienne de X a passé la soirée chez le véto » ou si « Z hésite entre un pantalon noir ou une jupe verte pour l’anniv de B »…
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, la raison principale de ces « J’aime » et « Retweet » intempestifs c’est qu’on n’a rien à cirer de la publication de R, T, U, V et W!!!!
On fait tous « genre », on craint de déplaire, on suit le mouvement…
On écrit « LOL » quand on pense « Grrrr »…
On fait Yako (Take it easy) quand on se dit que B l’a bien mérité…
On se sert du CLIC pour se blanchir, s’innocenter…

Tenir un blog a l’avantage de faire savoir l’intérêt que les uns ou les autres portent réellement à ce qu’on publie…
Aaah les chères STATS, de vrais attrape-menteurs! Loool!
Ce que je préfère dans les statistiques c’est qu’elles montrent clairement d’où proviennent les visiteurs du blog…Et souvent on est assez surpris…

Comment peut-on « J’aimer » Ou « Retweeter » un lien qu’on n’a même pas ouvert??? Enfin…

J’avoue que parfois, certaines publications « d’amis » me font c****, mais dans ces cas je préfère m’abstenir de toute réaction….
Je ne « J’aime » aucun lien que je n’ai parcouru (juste parce qu’il y a des fois où le titre n’a rien à voir avec le contenu de l’article…)

Bref, tout ça pour dire que perso je préfère l’abstention!
Nul n’est obligé de réagir quand il est indifférent à une publication ou lorsqu’il a un avis mitigé….
Dans tous les cas qu’est-ce qu’on risque à « ne pas j’aimer »???
Nous sommes tous bien cachés derrière nos écrans d’ordinateurs…et en principe, tous autant que nous sommes, n’avons de compte à rendre à personne…ou presque! Ou bien?

A bon liseur… 😉

4 réflexions au sujet de « STATISTIQUES… »ATTRAPE-MENTEURS » »

  1. Plutot bien vue ta vision des visiteurs des blogs.Jusqu’à présent,j’avais l’habitude d’intervenir sur les blogs politiques ivoiriens alors j’ai voulu ainsi m’esseyer à un autre domaine.En règle générale,lorsqu’un sujet m’inspire pas,je ne laisse pas de commentaires.Je constate que je suis mieux traitée sur les blogs politiques que les autres.Pourtant la politique est VIOLENTE.Ah oui,j’ai fait l’amère expérience que les AUTEURS des blogs acceptent difficilement la CRITIQUE pour ne pas dire pas du tout.Or le principe d’un blog,c’est de recueillir les différentes opinions des uns et des autres,non?j’étais ravis de m’intéresser aux écrits de femmes ivoiriennes et de partager un petit bout de la Cote d’Ivoire.Mais à part toi,je te le dis sincèrement sans langue de bois,je n’ais pas eu les encouragements que j’espérais.Comment veux-tu que je continue à laisser des messages sur des blogs ou quelquefois soit je n’ai pas de réponse ou une réponse brève comme pour se débarrasser de moi.Je pensais au début que ce n’était qu’une impression.Aujourd’ui,je me berce plus d’illusions.Paradoxalement,ce sont les femmes que j’ai toujours défendus qui ont été les plus dures.Je prends ce loisirs comme quelquechose de LUDIQUE et un PASSE-TEMPS favori.En me lisant,tu dois te dire que je prends les choses trop à coeur.C’est peut-etre vrai.Si le courant passe pas avec certains blogueurs,je préfère m’abstenir comme tu le dis si bien que de faire semblant d’apprécier la personne pour sauver les apparences.Hors de question que je joue la COMEDIE inutilement.Je suis VRAIE,je ne TRICHE pas avec les liens d’amitiés que je peux tisser sur la toile meme de façon virtuelle.Malgré tout,j’ai fais de belles rencontres sur le net et tu en ait peut-etre une,seul l’avenir nous le dira.Je continue à lire tes ecrits.Que Dieu t’accompagne.

    • Coucou Rita, j’apprécie vraiment ta sincérité.
      J’ai été ravie que tu découvres mon blog sur lequel tu es totalement libre de t’exprimer et donc de ne pas toujours être d’accord avec ma manière de voir les choses. C’est tout ça qui fait participe aux échanges fructueux.
      D’ailleurs, sans vouloir te flatter, j’aime aussi ton blog, mais si tu ne constates pas beaucoup de commentaires, c’est que depuis 2 semaines suis en mode mobile et c’est peu pratique pour dévorer convenablement le blog des autres. Mais rassure toi je me rattraperai 😉
      Il m’est déjà arrivé de ne pas avoir de retour après avoir laissé un comment sur un blog, mais je n’en fais pas un souci: la liberté d’expression c’est aussi la liberté de ne pas vouloir le faire.
      Mais comme tu l’as dit on y fait aussi de jolies rencontres (par exemple ayyahh de ouaga, qui fut mon 1er coup de coeur sur wordpress).
      J’ai la certitude que c’est le même type de lien qui nous lie déjà ma new sister 🙂
      Continue d’écrire tes articles sans te soucier du reste… Personne n’a jamais fait l’unanimité et on a toujours des gens qui nous suivent avec intérêt…
      Te fais un ptit bizu et que Dieu te garde.

Laisser un commentaire

