ABIDJAN CHAUFFARD

7h30 ce matin. Je suis sensée être au boulot, mais manque de pot pour moi et les personnes dans la longue file d’attente du waren qui attendons depuis plus de trois quarts d’heure: AUCUN TAXI A L’HORIZON!!!

7h35: La joie! Je fais partie des chanceux qui pourront enfin monter dans le taxi-compteur qui vient de se garer.
Tout commence mal qui finit bien…enfin presque…

7h45: Bouchon infernal sur l’autoroute du Nord. Le taximan décide d’emprunter la bretelle de sortie d’autoroute pour, pensons-nous, emprunter l’ancienne route parallèle.

7h49: STUPEUR! Nous constatons que notre conducteur est dangereusement entrain de s’élancer à vive allure à contresens de l’autoroute!

Au départ j’essaie calmement de lui faire comprendre que cette manœuvre risquée qu’il nous fait subir peut nous coûter très cher en mettant notre vie en péril…

L’inconscient de rétorquer: – Si vous n’êtes pas pressés, moi ici c’est mon travail, l’embouteillage va me mettre en retard!!

Aussitôt, les 2 passagères et moi, assises sur le siège arrière, excédées par sa désinvolture, lui faisons comprendre qu’il a mal agit, portant ainsi une probable atteinte a notre intégrité physique.

Ne cherchant même pas à s’excuser, et se prenant pour « celui qui a trouvé la solution idéale à notre problème d’embouteillage », notre cher sauveur se met à nous balancer qu’il sait ce qu’il fait, qu’il est père de famille et mari d’une femme (je la plains sa bonne dame)…qu’on ne le respecte pas parce qu’il ne travaille pas « dans bureau », que nous sommes vaincues de parler d’accident possible à tout moment, qu’il ne nous a ni agressées ni volées et…que si nous ne sommes pas contentes, nous pouvons descendre du véhicule à tout moment…sur l’autoroute!!!

J’étais tellement offusquée par sa stupidité notoire que, malgré ma volonté de ne pas entrer dans son vilain Jeu, je commençai a le traiter de tous les ptits noms d’oiseaux connus et inconnus saupoudrer d’un sanglant « PAUVRE CON »!!!
Ce qui est drôle au pays quand on traite quelqu’un de con, c’est qu’il pense le plus souvent a autre chose (jdcjdr)… Alors monsieur la victime de me jeter à la face que LUI est un homme, donc c’est moi même que j’insulte en le prenant pour un C.O.N… Aaah le CONNARD… Des spécimens pareils heureusement que je n’en croise pas tous les jours! Pffff
Après avoir bravé tant bien que mal le danger, après avoir évité les camions poids-lourds qui roulaient à grande vitesse nous sommes arrivés en « zone de conduite normale ».

Le chauffeur, à qui j’ai dit que j’allais bien noter sa plaque d’immatriculation, m’a repondu avec assurance que si je voulais même il allait me donner sa pièce d’identité et me conduire chez le propriétaire du taxi a adjamé… Et que si je me fatigue pour aller déposer une plainte contre lui « ça ne va pas aller quelque part » … Mouais il doit savoir sur quoi il compte…

Arrivée à destination, je descends sans un merci encore moins un au revoir… Le revoir pour quoi faire?? Signer mon arrêt de mort?? Non merci! Tssss

Ce que je retiens:
– Ici Rousseau ne sert strictement à RIEN… Il va falloir qu’on réfléchisse sur un code adapté à notre manière générale de penser…français de « distance de sécurité » ou « interdiction de rouler à contresens » est trop compliqué pour nous… J’imagine bien par exemple un CODE GOURO DE LA ROUTE ou NOUCHI… Soit…

– Personne n’a peur de la loi, le plus gueulard a généralement le dernier mot et les vieux, désignés sorciers des villages, sont toujours à l’origine des maux qui nous affligent, sinon comment comprendre qu’un être rempli de bon sens agissent ainsi volontairement?…

– Même s’il ne me servira effectivement pas à grand chose de déposer plainte contre ce chauffeur fou, parce que dans tous les cas les policiers auront mieux a faire qu’écouter mes complaintes, j’ai pris la précaution de retenir les numéros de téléphone et de plaque d’immatriculation de ce taxi que je tacherais d’éviter a tout jamais!!!
Et pour bien graver le tout dans ma mémoire, rien de telle qu’une ptite photo de l’imprudent!

5073EU01 = DANGER PUBLIC

Mis en ligne avec WordPress pour BlackBerry

5 réflexions au sujet de « ABIDJAN CHAUFFARD »

  1. Yako !!! c’est grave mais en meme temps j’ai pas pu m’empecher de rire en lisant les répliques du gars lol mais comme tu disais dans un autre artcile: taxi quand tu quittes un jour, c’est pour toujours 😉 prends soin de toi ma belle

  2. Ping : Tchrrrrrrr des escrocs oui !!! | Gaou ici, là bas, partout

Laisser un commentaire

