CHELSEA vs BARCA : LA COTE D’IVOIRE EST QUALIFIEE

Il y a quelques minutes: des grands cris d’effervescence!!! Chelsea, « l’une des villes les plus réputées de Cote d’Ivoire » doit y être pour quelque chose.
Moi intérieurement: – le foot je m’en tape!
N’empêche que le phénomène ivoiro-chelsico-drogbatique ne cesse de m’intriguer.
Je n’ai jamais vu pacte national aussi fort!

On a gagné!!!! On a gagné voilà ce que j’ai entendu pendant plusieurs minutes.
Mais qui a donc gagné? Les éléphants jouent-ils ce soir??? A priori non, vu que, dans les rues, je n’ai constaté aucun drapeau orange blanc vert comme en pareille circonstance…

Mais alors, qu’est-ce qui captive autant les gens pendant toutes les 90 minutes de temps de jeux de cette équipe anglaise? En tout cas pas sa langue d’origine: sur le terrain on ne fait rien avec anglais, c’est pied qui joue…surtout que huuuummmm quand le petit bété là touche le ballon…nooooon c’est pas petit boucan!

Han han, donc c’est à cause de Drogbson que tout le monde ivoirien s’approprie la nationalité « chelsienne », que les fanatiques piquent des crises cardiaques, qu’on ne veut acheter que des télés ou réfrigérateurs SAMSUNG (même s’ils coûtent la peau du c..)???
Avec cette nouvelle victoire de notre 2ème équipe nationale, j’imagine déjà comment les nouvelles clés 3G de nos amis les agrumes devraient se vendre comme des petits pains, même si les miennes de dents grincent rien qu’à jeter un coup d’oeil sur les prix proposés…
Mais nous à Chelsea on n’a pas peur de toutes ces dépenses pourvu que notre équipe gagne!

Plus j’avance, plus je ne comprends rien à la ferveur footbalistico-ivoiro-chelsienne…

Mais au moins ça sert à nous faire digérer l’acquisition des produits de luxe que « si Drogba n’en avait pas fait la pub, on ne les aurait pas forcément trouver nécessaire… »

ViVeMeNt que notre ambassadeur se penche aussi sur le COMMERCE EQUITABLE —> Nous on paie pour eux, eux aussi devraient payer pour nous. Kiffe kiffe en somme pour mieux sceller l’union…

Par contre à éviter : l’expérience du chocolat du Planteur, plutôt déguelasse, et dont l’arrière-goût me conforte encore plus dans ma pensée:
LE FOOT JE M’EN FOUS, SURTOUT SI CA SERT A VENDRE N’IMPORTE QUOI AUX PAUVRES GENS AVEUGLES PAR LEUR FANATISME!

NB: on remarque dans ce que je viens d’écrire, une ptite pointe d’aigreur… En vérité il n’en est rien… J’aurais certainement même pris le temps d’aduler Chelsea à chaque match si seulement mon compte en banque rivalisait avec celui de Drogba! Chaussez crampons, amassez pognon… Looool

Au final, je ne sais pas à quoi correspond la qualification que notre équipe nationale vient de décrocher, mais bon… Merci à elle de contribuer à la joie d’une grande partie de la population…

Laisser un commentaire

