MARCHANDS AMBULANTS, MALHONNETETE DEAMBULANTE!!!

Demandez moi si j’ai bien dormi la nuit dernière et je répondrai oui…MAIS…

Comme beaucoup de gens, je n’aime pas laisser une bonne affaire passer
sous mon nez… Bah cette fois-ci, bien fait pour moi!!! J’ai cherché
j’ai trouvé…

Tout a commencé, en fin de journée hier lorsque, quelque part vers
cocody, mon chemin croisa celui d’un vendeur ambulant d’oreillers…
Cool, j’avais envie de changer les miens dépareillés.

Aujourd’hui j’ai l’entière conviction qu’il ne faut JAMAIS se croire
plus futé qu’un vendeur ambulant!
Même si à la fin de la transaction on est satisfait d’être arrivé à
acquérir la marchandise pour seulement 1 franc, c’est qu’en vrai il
coûtait que dalle!

Après moult échanges, je me suis retrouvée toute fière de rentrer chez
moi avec une paire d’oreillers à très bon prix!
Au pays, le 1er client, en début de journée, et le dernier client, au
couché du soleil, sont toujours les plus chanceux…la superstition
voudrait qu’ils déterminent le bon déroulement du commerce du vendeur.
Une mauvaise transaction annonçant une mauvaise journée…

Bien évidemment, les anciens oreillers furent aussitôt remplacés par
les tous nouveaux tous beaux…MAIS…
Pendant la nuit, je suis réveillée par une odeur incommodante,
comparable à des nouilles cuites… C’est pas que je n’aime pas les
nouilles, bien au contraire, mais c’était insupportable cette
impression de baigner dans un plat froid de nouilles cuites!!!
L’origine de cette senteur nauséeuse fut très vite décelée: LE NOUVEL
OREILLER SUR LEQUEL J’AVAIS REPOSE MA TÊTE AVANT DE M’ENDORMIR!!!

Je me décidai à ôter la taie pour voir plus clair dans l’affaire…
D’un coup de lame, je commençai à éventrer le coupable… STUPEUR!!!!
Un spectacle horrible sous mes yeux, un mélange de je ne sais quels
débris d’écorces d’arbres, de coton certainement ramassé dans des
poubelles, de bestioles rampant tranquillement dans cette jungle,
d’excréments…

Je n’ai même pas cherché à vérifier l’intérieur du second oreiller que
je les fis prendre la direction de la poubelle…

Conclusion:
Sur le papier en dessous de la cellophane de protection des oreillers
était écrit:
– Confortable
– Durable
– Ne se déforme pas
– Ne chauffe pas
– Se reposer dans la douceur et faire de beaux rêves.

Moi: Je crois qu’ils avaient plutôt voulu mentionner GARANTIE 100% CAUCHEMAR

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Personnellement l’achat dans la rue de ce type de marchandises c’est
terminé pour moi!!!!!!!!
Vraiment c’est pas tous les sorciers qui sont au village!!!

Une seule règle désormais: MÉFIANCE!!!

12 réflexions au sujet de « MARCHANDS AMBULANTS, MALHONNETETE DEAMBULANTE!!! »

  1. Tu l’as dit chère soeur MEFIANCE est le mot d’ordre!heureusement que tu n’as pas attrapé une maladie quelconque ou un virus avec tous ces MICROBES et BACTERIES contenus dans ces COUSSINS SALES.Tu as eu beaucoup de chances.Vu l’état des MARCHANDISES,je ne comprends meme pas qu’on puisse les VENDRENT à des POTENTIELS CLIENTS.C’est de l’arnaque,du vol et de l’escroquerie,pure et simple.De l’EXTERIEUR du coussin,tu ne pouvais pas te rendre compte de l’INTERIEUR.Mais lui le VENDEUR savait ce qui y avait à l’intérieur.A la limite,je comprends que chacun ait besoin de GAGNER sa vie,la vie est dure…mais il faut la GAGNER HONNETEMENT.Rien ne sert de METTRE la vie des AUTRES en DANGER…

    • Tu as tout dit sister!
      A quoi sert-il d’être si vil… surtout que cela peut couter cher aux acheteurs ignorants…
      La santé des autres, bah ces arnaqueurs n’en n’ont rien à foutre;;;

  2. Looool, Yako!!!! ton histoire est un garant pour moi , je n’acheterai pas d’oreiller dans la rue, le reste on verra 😉

  3. mon cher poulet!!!! quelle idée saugrenue, acheter des oreillers dans la rue!!!!!!????
    tu voulais perdre la tête, c’est ça??!!!
    pour un bon sommeil, privilégie la qualité et non le prix!!!!

    • Je t’assure hein! Mais tu sais ici le contexte est différent, il y a des tas de choses qui sont vendues par les marchands ambulants, donc c’est parfois difficile d’attester d’office la qualité ou non du produit…
      Mais t’as raison, je ne m’y risquerais plus! Les bonnes affaires ça pue souvent la merde!

  4. Que celui qui n’a jamais acheté quelque chose au MARCHE te jette la 1ere PIERRE,tout le monde s’est déja fait avoir au moins une fois.Tu sais,t’a pas à te JUSTIFIER.Je t’assure que tu peux faire de BONNES AFFAIRES meme au MARCHE,tout dépend de l’honneteté du VENDEUR.

  5. C’est horrible!!! En Afrique il y a pleins de choses que je m’interdis d’acheter dans la rue et même d’acheter tout court. C’est carrément dangereux ce qu’il t’a vendu….

    • Aahhhh ça!!! Mais comme on aime à dire ici: « c’est Dieu qui nous protège » parce que franchement on tombe sur de ces choses parfois… Pffff
      Sinon comment fais-tu pour écrire en couleur sur ton blog??? Merci d’avance pour le trick 😉

Laisser un commentaire

