Etancher sa soif du web via Google…

Aux détours d’une rue ce soir je suis tombée sur un Maquis-Bar-Restaurant insolite et n’ai donc pas pu m’empêcher de prendre une petite photo de l’enseigne…

Depuis l’ascension des réseaux sociaux, on peut voir dans les rues d’Abidjan des noms de bars (et autres lieux de joie) sans ambiguïté: Le bluetooth, Le Facebook…aujourd’hui le Google.

Il n’est même pas lieu d’entrer dans un débat sur la propriété intellectuelle ou les marques déposées…
Mon seul constat est qu’en Côte d’ivoire, les gens ont une façon particulière de rendre hommage aux marques qui leurs sont chères.
C’est donc plutôt une manière d’exprimer une certaine affection à ces marques qui va au delà de la volonté de les utiliser frauduleusement…

J’attends donc mon prochain face à face avec une enseigne Twitter car je suis sure que dans cette grande ville, un tenancier de bar ou maquis a déjà eu l’idée de ce Twbaptême… J’imagine déjà le petit oiseau bleu à l’entrée pour accueillir la clientèle…Lol

Je souligne toutefois que je n’ai pas vérifié si la connexion web était disponible au Maquis Google, mais j’ai la certitude que sa base de donnée « beuverique » n’a rien à envier à Google!

5 réflexions au sujet de « Etancher sa soif du web via Google… »

  1. Une sorte de CONSECRATION en quelque sorte pour le moteur de recherche le plus PERFORMANT et le plus RAPIDE au MONDE.C’est une idée bonne et originale à la fois et une façon aussi de se DEMARQUER efficacement des autres RESTAURANTS-BARS-MAQUIS qui pillulent dans la capitale Abidjannaise.Je ne suis meme pas sure que les GERANTS de ce lieu se rendent comptent qu’ils viennent de CREER un véritable CONCEPT.Associer la marque GOOGLE connus de tout bon internaute qui se respecte à une endroit chaleureux et conviviale ou les gens se retrouvent pour échanger,dialoguer et partager de bons moments autour d’un repas ou d’un verre.C’est comme un FORUM de DISCUSSIONS grandeur nature en vraie quoi,en tout cas c’est comme ça que moi je l’imagine ou les personnes se rencontrent comme dans la vraie vie.J’ai visité quelques capitales,je n’ai vu ça nulle part ailleurs à part à ABIDJAN meme.Ah SACRES IVOIRIENS,vous ne cesserez jamais de m’étonner.Ajouter à cela la CONNEXION INTERNET serait la bienvenue et un plus pour ATTIRER encore plus de MONDE,c’est tout ce que je peux leur souhaiter:que les affaires continuent de marcher et que GOOGLE leur porte CHANCE.Je suis contente que tu n’ais pas oublié de mentionner le lien affectif avec cette enseigne qui a été je pense le point de départ,la motivation et l’inspiration pour les GERANTS…

    • Aaah ça! En matière d’originalité et d’hommages un peu décalés aux marques ou aux personnalités, le pays regorge de perles…pour le grand plaisir (ou parfois non! Lol) de nos yeux…

  2. Lool, j’ai vu une photo sur Face, j’ignorais qu’elle était de toi loool, en tout cas chapeau pour le coup d’oeil et bonne chance pour les maquis, twitter, facebook, gmail et autres 🙂

  3. Ping : Googirls dans la place | Famchocolat

Laisser un commentaire

