Googirls dans la place

Il y a quelques jours, Abidjan recevait une délégation de 22 Googlers dans le cadre des GoogleDays.

Cinq jours avant cet évènement, je tombais par hasard sur un maquis-bar-resto de la commune de yopougon, au nom insolite de Google Life. Joli clin d’œil à cet imposant moteur de recherche, ce qui a valu que je m’y attarde dans un article.

Je ne fus donc pas surprise de savoir que quelques membres de ce groupe aient eu la curiosité d’y faire un tour.

C’est ainsi que le jeudi de l’ascension deux french Googirls (Marie & Alice), accompagnées du chef du village kpakpatoya Cyriac Gbogou et de trois autres personnes dont moi même, ont débarqué dans cet espace « Googlement » chaleureux.

Après une séance photo à rendre jaloux les collègues Googleux qui n’étaient pas présents, nous avons partagé un moment convivial autour de choucouya (viande boucanée) , poulet et poisson braisé. Ensuite nos googirls n’ont pas hésité à nous servir un ballet déjanté à la sauce DJ. Piètre danseuse que je suis, je n’aurais pas pu rivaliser avec leurs déhanchés!!! Elles décalent et coupent mieux que moi! Lool!

La seule chose que nous avons oublié de demander, c’est s’il y existait une connexion internet…

Mais au fond pas besoin de WIFI pour rechercher les bières, vins ou sucreries disponibles: faut juste faire un p’tit clic de doigt et la serveuse est là pour donner l’information.

 

Elle est pas belle la vie de Google??? Baah si!!!! On n’en avait aucun doute en quittant les lieux 😉

Image

 

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Googirls dans la place »

  1. Beh si la vie semble etre belle avec GOOGLE,si j’étais sur place,j’allais vous suivre aveuglement partout ou vous allez sans me poser de questions.Ta bonne humeur,ta joie de vivre et ton enthousiame sont vraiment COMMUNICATIVES meme à 6 000 KM,j’arrive encore à la ressentir. Avant de lire ton article aujourd’hui,je viens justement d’envoyer un mail privé à votre père virtuel à tous:CYRIAC GBOGOU en lui disant que j’apprécie en tout bien tout honneur sa POSITIVITE qui se retranscrit sur son blog.L’article qu’il a consacré à la date de l’anniversaire de la MORT de BOB MARLEY le 11 mai 2012 m’a laissé littéralement par terre,sans exagérer.Un hommage si mérité… je vous envie,vous avez bien mangé,bien bu,bien ri tous ENSEMBLE en partageant votre passion commune du WEB et de tout ce qui s’y rapporte avec vos INVITEES FEMMES du jour qui se sont bien amusées aussi si j’en juge comme le montre cette photo que tu as prise devant l’enseigne de GOOGLE LIFE.Ton post arrive vraiment à PIC,tu sais.J’ai lu tellement d’opinions négatives sur les JNTIC 2012 sur les autres blogs visités que ça fait du bien d’entrendre un autre son de cloche.Je disais sur le blog de YORO que finalement les IVOIRIENS sont comme les FRANCAIS,ils passent leur temps à raler.Je ne sais pas comment il a pris mais au moins il sait ce que je pense vraiment. C’est donc une famille dans cette blogosphère composé d’hommes et femmes.J’apprends petit à petit à connaitre,tout le monde sans distinction.Y en a,qui sont pas facile à aborder.Ils se contentent juste d’envoyer leurs publications et basta.Alors,je les bouscule un peu dans leur quotidien.Ils doivent certainement se dire mais pour qui se prent-elle celle pour nous dire ce qu’on ou ne doit pas faire.Moi,je m’en fiche éperdumment de ce qu’ils pensent de moi.On ne peut pas plaire à tout le monde.Je suis dans la vie comme je suis dans mes écrits sur vos blogs,naturelle… En tout cas,tu associes toujours les femmes à tout ce qui se fait en ce moment dans l’espace virtuel et c’est une très bonne chose dont beaucoup devaient aussi s’en inspirer surtout les femmes qui ne se font pas de cadeaux.Ah là là là là,je ne peut pas tout dire sur un blog mais franchement j’ai peu d’amies femmes et ça me va plutot bien pour le moment,je m’en plaint pas. P.S.la prochaine fois sister,je veux aussi te voir sur les PHOTOS avec CYRIAC GBOGOU.Les mots clefs que tu as mis en COULEURS,c’est TOP.C’est tout toi ça,FamChocolat.Je t’adore!!!!!!!!!!

    • Merci encore une fois RitaFlower. Effectivement la communauté web ne s’ennuie pas à Abidjan et c’est avec plaisir que tu pourras te joindre un jour aux virées dont le maitre incontesté est Cyriac Gbogou, une personne chaleureuse et remplie de générosité comme tu l’as souligné. Ce n’est donc que partie remise pour toi, car babi ne tarie jamais en matière de show.
      Petit NB: cette photo n’a pas été prise par moi (j’avais oublié mon apn à la maison) et c’est un des aînés de la famille #kapkpatoya (@Axiome1) qui était également présent, qui me l’a donnée avec plaisir pour illustrer mon article. Promis, une prochaine fois je publierai des photos de Cyriac et moi même, ainsi que beaucoup d’autres…

      Concernant ta remarque sur la blogosphère ivoirienne, moi je dis tout simplement que c’est comme dans la vraie vie: on ne peut jamais faire l’unanimité…
      Perso je me considère comme un électron libre et tout comme toi, j’essaie de rester le plus naturelle possible.
      Continue de nous apporter tes critiques, et cela même si tu n’as pas forcément de retour de certains d’entre nous… That’s life…

      Te fais un big kiss et te souhaitant une agréable journée dominicale sister 🙂

  2. Merci Melissa pour la soirée au Maquis Google Life et pour ce superbe post sur ton blog. C’est touchant 🙂 Les soeurs blanches (les blanches comme criait le DJ!) ont vraiment eu de la chance de vivre ce moment privilégié avec vous. Je te remercie aussi de m’avoir offert tes très belles boucles d’oreilles rouges! Je les adore… J’espere te revoir très prochainement, peut-etre sur un hangout G+. Tu pourras me retrouver sur G+ en cherchant « +Marie Azulay ». Elle est belle la vie de Google (Life) et elle est belle la vie d’Abidjan 🙂 Merci encore.

    • De rien Marie « la blanche »! Aaah le DJ et ses « blanches » ! Lool! On a bien rit en tout cas avec tes cris d’encouragement en total décalage avec les moments où il vous faisait ses « atalakus »… 😀
      Merci pour ton énergie et ta joie de vivre (disons ton grain de folie).
      J’étais sure que ces boucles te plairaient. Tant mieux alors si tu les adore 😉
      On garde le contact via G+ of course 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s