Difficile de perdre du poids à babi!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ahlà là j’ai le pseudo qui me colle aux hanches et je ne sais plus quoi faire pour ralentir mon addiction au chocolat et tous les autres dérivés de sucrerie (viennoiseries, glaces, candies etc…)

Pourtant, cette fois je suis allée un trop loin…ma balance me le signale avec ferveur!!!

Or, j’ai vraiment du mal à faire machine arrière. Pourquoi les mauvaises habitudes sont si faciles à prendre et aussi difficiles à perdre…

J’ai un corps qui fonctionne comme une éponge, toujours prêt à faire montre de générosité quand une vilaine calorie vient lui compter fleurette…Huuum j’ai comme une envie subite de tarte recouverte de chantilly…Aaah la crème fleurette…miammm!

Plusieurs fois j’ai effectué des tentatives de séparations d’avec ces vilaines douceurs, mais à chaque fois elles ont réussi à me convaincre que si les poignées étaient d’amour, c’était pour la simple et bonne raison qu’elles ne pouvaient faire que du bien…Eh bien à force, je crois avoir beaucoup d’amour à revendre moi! Lool!

Et dans mes périodes de rejet du sucré, il n’y a pas mieux qui s’offre à moi pour anéantir la masse graisseuse. En gros: c’est difficile de perdre du poids à babi!!!!!!!

Comment résister aux:

– Alloco (plantain de banane frit) accompagné de poissons ou poulets frits

– Kraclo (accras de plantain)

– Abolo (gâteau de semoule) + Kplo + crabes

– Attiéké + poisson braisé

– Choucouya (viande boucanée) de toutes sortes (poulets, moutons, boeufs, lapins etc…)

– Poulets ou gésiers piqués (brochés et cuits au feu de bois)

– Foutou + sauce graine ou sauce arachide ou autres nombreuses sauces du bled…

– Chawarmas, manaïches, kébés, fatyers et autres libanaiseries

– Etc etc… Comme on dit ici: « frangbanli est versé waaaaaaaah à babi » ( =il y a trop de nourritures à abidjan)!!!

Tout cela sans compter les boissons locales… Vraiment avec ou sans sucrerie babi est dur à suivre en matière de régime…

Et quand on sait les normes de beauté physique ici, on comprend pourquoi ça coince côté « slim-attitude »!

Beaucoup d’hommes chez nous préfèrent les rondes, du coup il y a certaines écervelées qui s’amusent à prendre n’importe quoi comme médicaments pour grossir, avoir les seins rebondis et le postérieur de centaure… Pfff! On n’a jamais ce que l’on veut… Et moi je ne veux plus de tout ça!!!!!

En tout les cas Famchocolat trouvera tôt ou tard le moyen d’être plus light…

Le sport mon dernier rempart????? Peut-être…Encore faut-il que je respecte les séances en salle de gym, que je renoue avec la natation et que je réussisse à ne pas me faire faucher par les nombreux gbakas qui circulent sauvagement, si je me remets au vélo…

Un coach personnel??? Suis pas une star…pas assez de moyen pour m’offrir ce caprice! Va donc falloir que je m’auto-stimule pour y arriver…. C’est aussi ça le problème: ai-je assez de volonté???

Dans quelques mois on en reparle 😉

14 réflexions au sujet de « Difficile de perdre du poids à babi!!! »

  1. Il faut avouer que tous ces plats sont appétissants.Alors c’est quand meme difficile d’y résister.En plus,tu as l’embarras du choix pour la variété des plats.Tu prends tout ça avec le sourire,c’est plutot bon signe.Ah là là là là,tu me fais trop rire toi.J’ai regardé aujourd’hui meme une émission justement sur les REGIMES sur CANAL+.Dans ce reportage,il est dit que la majorité des régimes proposés par des NUTRITIONNISTES sont des pures ARNAQUES et surtout que la perte de poids est un ECHEC.Les PATIENTES suivent à la lettre les consignes données pour perdre du poids mais reprennent aussitot les kilos perdus.Non seulement,ces régimes sont couteux mais pire encore ils ne marchent pas.Alors tu vois,tu n’as pas à te sentir coupable de prendre du poids. Tout se passe aussi dans la tete,le mental compte beaucoup.Si tu as la volonté d’y arriver…il y a des fortes chances que ton régime soit courronné de SUCCES.Je pense que tu peux tout manger en quantité raisonnable sans faire d’excès,en pratiquant des exercices physiques au quotidien.Si tu peux dans la mesure du possible,privilégie l’eau aux autres boissons gazeuses ou alcoolisées qui font GROSSIR.Si j’en crois les témoignages des femmes dans cette émission,elles insistent surtout sur le fait qu’il ne FAUT pas CRAQUER.Si on commence un régime,il faut aller jusqu’au bout malgré l’envie de manger ou d’abandonner en cours de route.Sinon votre alimentation est déséquilibrée.Une petite astuce:tu te fais un menu pour la semaine en incorporant les fruits et les légumes et tu t’y tiens sans flancher.Pour un repas équilibré,une entrée+un plat principal+un dessert est conseillé.Essaye ça et tu me diras si ça marche.De temps en temps,tu t’accordes une petite gaterie.Hormis le coté esthétique,sur le plan de la santé,c’est important d’avoir un poids stable.Tu économises en GARDE-ROBE.Lorsqu’on grossit nos vetements ne nous vont plus,oui. P.S.j’ai des MAGAZINES FEMININS,si j’ai de bons plans pour toi,je n’hésiterais pas à les publier.

    • J’ai déjà testé le régime hyper-protéiné et je en plus de reprendre les kilos perdus, j’ai eu quelques suppléments qui se sont bien accrochés! Lool!
      Dans tous les cas, pour que ça marche il faut de la rigueur avec soi-même.
      Cette fois j’essayerais de tenir le coup!! Je ne tiendrai au courant de la formule que j’ai retenue…
      Ook pour les extraits de magazines, je suis preneuse 😉
      Bizzz

      Ps: tu lis quoi au fait comme mags??? Moi je suis une Cosmopolitan girl avec un soupçon de Marie-Claire. J’avoue que les mags afro n’arrivent pas à m’accrocher longtemps, même si j’aimais beaucoup Divas et Miss Ebène. Par contre je trouve AMINA nul, pas l’impression qu’ils aient évolué depuis au moins 20 ans…

  2. Quand on parle de régimes chacun y va de son conseil et tu auras donc les miens, mais un peu à l’envers 😀 Moi en fait j’ai fait un régime pour …grossir eh oui t’as bien lu, tu le disais tantôt chez nous le critère de beauté c’est les rondeurs et vu que j’étais pas gâtée de ce coté, j’ai fait un régime et ça a marché, je fais 42kilos et là je flirte avec les 52 et je suis très contente…. trêve de bavardages, parlons pratique:
    1- achètes toi une balance et pèses toi chaque jour au lever et au coucher (ça te permettra de suivre au jour le jour ton poids, t’indiquera quand faire gaffe, quand sauter et crier de joie pour des grammes perdus, etc….) au lever tu auras ton vrai poids, au coucher celui que tu as réussi à prendre/perdre dans la journée
    2- mange tout ce dont tu as envie mais en quantité réduite (vu que toi tu veux maigrir), ne te gêne surtout pas, si tu es frustrée tu vas échouer alors vas y
    3- retiens une chose: Tu ne MOURRAS pas si tu manges le tiers de ce que tu manges habituellement 😀 . Sans vouloir casser l’ambiance, nos frères somaliens mettent du temps avant d’avoir l’aspect qu’ils ont sur les photos de sensibilisation à l’aide humanitaire, penses y
    4- le sport si t’as envie, mais ça fait pas maigrir, juste raffermir les muscles
    5- donne toi du temps et sois modeste et patiente dans l’atteinte de tes résultats, tu peux te fixer comme objectif de perdre 1 kilo par mois, tu verras que tu y arriveras
    Allez, j’espère lire un de tes posts dans trois mois où tu diras avoir perdus 3 sinon 2 kilos.
    bises

    • Lool toi tu as fait un régime « agrossissant » comme j’aime le dire 😀 . Huum t’étais maigre deh! Lol! Heureusement que t’as fait l’effort de pendre quelques kilos. Aah le monde et ses paradoxes!
      En tout cas tes conseils sont les meilleurs à suivre si je veux que ma démarche soit fructueuse un jour… Allez un peu de courage et de réduction des quantités…petit à petit, l’oiseau fera son nid 😉
      Bizzz

  3. P.S:je lis que les MAGAZINES AFRO-CARIBEENS:BRUNE,New Africa Woman,Miss ébène,DIVA,PREMIERE DAME,HORS-SERIES d’AMINA,AFRIQUE PASSION,CHOCOLATE(clin d’oeil à toi,FAMCHOCOLAT)CULTURE FEMME,BLACK BEAUTY(people)BLACK FASHION(Mode)j’essaie de prendre ce qui y a de meilleur dans chaque magazine et de l’adapter à ma sauce personnelle.Lorsque j’achète de nouveaux vetements,je m’en sers pour connaitre les NOUVELLES TENDANCES à la MODE à la manière d’une FASHION VICTIM.J’utilise la meme formule pour les coiffures,les crèmes pour le corps,maquillage,bijoux etc…comme un support.Je déplore cependant qu’il y a trop de PUBLICITES au detriment des ARTICLES CONSACRES en général aux STARS de la MUSIQUE,du CINEMA et PEOPLE dans les différents domaines ARTISTIQUES.Comme beaucoup de femmes,j’adore feuilleter ces magazines durant des heures. DIs moi,quel est pour toi les meilleurs MAGAZINES PEOPLES IVOIRIENS et les lis-tu?propositions d’articles,sister:pour tes PROCHAINES PUBLICATIONS,si tu es OK.PORTRAITS de FEMMES IVOIRIENNES ou ETRANGERES connus ou anonymes,ton REGARD sur la RTI 1,ce que pensent les IVOIRIENS de Cote d’IVoire des IVOIRIENNES de la DIASPORA,témoignages…

    • Ah ouais on peut dire que t’es une vraie afro-girl!
      Ici le magazine de référence en matière de people c’est LIFE. Je le trouve assez réussi.
      Coté mode de nombreux mags existent et on a facilement l’embarras du choix…
      Ook pour faire des articles sur les sujets que tu as énoncés…cependant, je dois avouer que concernant la RT1, ce sera difficile pour moi qui n’y consacre pas plus d’1h de mon temps par mois… C’est désolant. Mais j’y arrive pas avec les programmes de la chaîne locale… Les infos du bled je les ai sur internet et dans les journaux…Mais promis j’essayerai de me pencher sur le sujet.
      Xoxo

  4. moi je faisais 96 kilos et maintenant je fais du 88 je mange tous mais en petite quantitéet cela en 3 mois seulement avec un peu de sport que j’invente moi meme a la maison +la danse tous cela ce qui veut dire ca marche la danse n’importe quel la quelle je met mon cd je danse le matin plus un peu de gym et le soir la meme chose ca marche je ne mange plus sucré pas de boisson comme cola et pas d’alcool quand je veus grignoter je prend soit du fruit des noix comme amandes ou un peu d’arrachide je bois de l’eau vinaigré

    • Depuis que je ne me stress plus pour les problèmes de poids, je me gère mieux et cela se ressent un peu sur les ptits gramme dont je me déleste, lentement mais sûrement…
      Bon courage.

Laisser un commentaire

