Bien se conduire en hauts talons

Du haut de mon mètre pas tout à fait 60 je salue toutes ces femmes qui, à longueur de journée, sortent des démarches altières et très coordonnées, perchées sur leurs hauts talons!

J’en connais même qui pourraient faire du saut à l’élastique ou un marathon avec leurs excédents de centimètres en talons aiguilles…

Les femmes sont extraordinaires!! A les voir déambuler dans la ville, on n’oserait pas croire qu’elles pourraient avoir mal aux pieds! Pourtant si!!! Orteils, talons et chevilles crient à la douleur chaque jour mais nos bonnes dames résistent! Comme l’adage le dit: « il faut souffrir pour être belle« … A ce rythme là je préfère rester « laide », ça m’épargnera des claquages de chevilles et autres entorses!

Je n’ai pas la taille mannequin, mais je déteste les hauts talons! Seul le confort compte pour moi!

Mais, parfois les circonstances m’obligent à braver la hauteur et à me suspendre comme une poule qui réclamerait ces centimètres oubliés au bon Dieu!

Il m’arrive donc de tricher pour être belle parce qu’il y a des vêtements qui ne sont mis en valeur que lorsqu’on parait plus grande qu’on ne l’est…

Quand je porte des hauts talons, je ne suis jamais sereine. J’ai l’impression de participer à « Fear Factor » tellement j’en vois des obstacles partout!

Si, marcher avec ces « engins » est ardu, que dire de conduire????

J’en ai fait l’expérience il y a quelques jours! J’étais morte de rire toute seule, entre les talons qui se coinçaient au tapis, les pédales que je ne sentais pas du tout, les freinages brusques parce que je luttais comme un petit diable pour avancer à bonne vitesse… Je rigolais de la situation cocasse, mais j’avais chaud! De l’extérieur, personne ne pouvait savoir le combat que je menais, mais plus bas, j’avais les pieds pareils aux pinces d’un crabe affolé!!!

Waaoouuh les femmes sont fortes…moi un peu moins! Au moment de reprendre la route, je me suis empressée de jeter ces « vilaines chaussures qui font mal aux pieds » et j’ai tranquillement enfilé mes bonnes vielles sandales plates de secours…

Le glamour en talons hauts peut toujours m’attendre… Il n’y a rien de tel que de sentir un air de liberté dans ses pieds…

Par contre je rends hommage à toutes ces femmes stoïques qui bravent l’asphalte tous les jours avec tellement d’aise qu’on dirait que c’est facile! Ce n’est pas donné à tout le monde de bien « se conduire » en hauts talons!

Image

 

CHAP’HAUT MESDAMES!!!

7 réflexions au sujet de « Bien se conduire en hauts talons »

  1. Je vois que tu es aussi grande que moi.J’ai la taille mannequin mais je n’aime pas aussi les talons aiguilles.Je t’avoue que je ne sais pas bien marcher avec des talons hauts perchés.J’en ai dans mon armoire mais je les mets pratiquement pas.Tu as raison,certaines tenues exigent des hauts talons.Généralement,je prends alors deux paires de chaussures,dont une sans talons.Arrivée sur place,je les portes.Dans le métro,je me déchausse pour enfiler mes chaussures plates pour etre plus à l’aise.Certaines femmes ne savent pas marcher avec des hauts talons et s’entetent à les porter pour se sentir plus belles,plus femmes,plus féminines.Comme si nous qui mettions pas des talons nous n’étions pas de vraies femmes,quoi.Ca se discute.C’est incontestable que les talons affinent la sihlouette,ça rend plus svelte et donne une certaine allure aux vetements portés quelque que soit la morphologie de la femme d’ailleurs.Lorsqu’on est fine et grande,évidemmment vous faites la différence.Les hommes semble préférer les femmes en talons.Je m’autorise à porter mes petites bottines avec talons pour la vie de tous les jours.Je trouve donc un bon compromis entre les hauts talons et chaussures plates qui sont trop plates à mon gout.Bref,pas trop hauts,pas trop plats me satisfait vraiment.Pensez y pour vos futurs achats…mesdames qui sont comme nous.

  2. bah moi je commence mes cours de conduite demain et je me demandais justement quelles chaussures adopter pour la circonstance, et je crois que je vais y aller en talons les plus hauts que j’aie. A apprendre autant faire le plus difficile avec les moniteurs non lool,
    j’aimeeuh les talons hauts 😉

Laisser un commentaire

