Comme c’est une femme…

Aujourd’hui j’emprunte le waren. Face à la réticence de la personne qui conduit la voiture devant nous, à passer devant un bus, en pleine intersection, le chauffeur de notre taxi s’est mis à gueuler!
Le mec assis à côté de moi, alors de dire: ça là ça doit être une femme! C’est comme ça qu’elles conduisent.
Malheureusement pour lui, il s’agissait d’un homme au volant…

Je suis de plus en plus exaspérée par le machisme des hommes ivoiriens.
1, 2, 3 ça là ça doit être une femme!
4, 5, 6 comme c’est une femme là!
7, 8, 9 si c’est pas femme qui peut faire des choses comme ça…

Les ivoiriens ont-ils un problème avec les femmes?
Perso, je commence à croire que beaucoup de ces bonshommes ont un complexe (plutôt d’infériorité) envers les femmes, qui les poussent à les rabaisser pour se donner l’illusion que ce sont eux les « absolutely super powered men »!!!

Ils font comme s’ils ne font jamais d’erreur.

Je suis une femme et j’ai conscience de mes limites face aux hommes.
Concernant la maîtrise du volant, j’ai l’impression que beaucoup nous en veulent d’avoir abandonné les places de simples passagers.
Un geste simple ou une mauvaise manip de notre part, et on reçoit automatiquement le juron fétiche: « vraimeeeent c’est qu’une femme qui peut faire ça!!!! »
Être femme inclus donc de ne jamais être à la hauteur.

Pourtant ça m’étonne encore que les hommes ici soient obligés, au même titre que les femmes, de passer des épreuves du code et de la conduite. Ils ne devraient pas en avoir besoin « comme ce sont des hommes, eux!! »

Je suis une femme et j’en sais plus que certains hommes en matière de conduite et d’entretien auto. Je sais détecter les pannes et en cas de nécessité je pourrais changer un pneu crevé (chose d’ailleurs qui n’a rien de sorcier).

Je suis une femme et ne cherche pas à tout prix à toujours me comparer aux hommes…pourtant j’ai l’impression que quoiqu’on fasse ici, les hommes nous attendent toujours au tournant!

Bah ce n’est pas de notre faute si l’émancipation féminine est passée par là…
Moi ça m’aurait pas gêné d’être une bonne femelle cromagnonne à la disposition des mâles dominants de la tribus, à leur faire à bouffer après leur retour de chasse.
Malheureusement, je ne suis pas née à la bonne époque… Dommage pour nos chers hommes ivoiriens.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Comme c’est une femme… »

  1. Mais à qui le dis-tu sister,si le MACHISME de nos HOMMES se limitait juste à la CONDUITE,ça pouvait encore aller.J’ai quelquefois l’impression que c’est dans tous les DOMAINES de la vie quotidienne:AMOUR, ARGENT,COUPLE,FAMILLE etc…tu te demandes si les IVOIRIENS ont un problème avec les femmes,le fait que tu te poses la question,c’est qu’il y a déjà un vrai problème.Moi,je te répondrais tout simplement qu’ils détestent etre DOMINES par les femmes.Ils préfèrent nous DOMINER nous les FEMMES,ça ne leur posent apparemment pas d’ETAT-d’AME.Je suis sure que tu conduis mieux qu’un homme,et ça vois-tu ils ont sans doute un peu de mal à l’ACCEPTER encore aujourd’hui.Ils se sentent peut-etre un peu menacés dans leur virilité et blessés dans leur amour-propre.Oui,ce sont des MACHOS en particulier au VOLANT.Ils se sentent PUISSANTS et INVINCIBLES à bord d’une VOITURE.Meme le plus MAUVAIS CONDUCTEUR,se prend pour le MEILLEUR.La majorité des femmes conduisent biens.Elles ne font pas d’excès de vitesses et sont assez prudentes sur la route.Elles ont le sens des responsabilités vis-à-vis de leurs homologues hommes-conducteurs et des piétons.De toute façon,ce n’est pas une COMPETITION,sinon ça se saurait quant meme.Tu sais quoi,tant que tu mets pas à la vie de quelqu’un en DANGER,tu as le DROIT de GUEULER,DIRE des INJURES et PETTER les PLOMBS au VOLANT comme le font souvent les HOMMES lorsqu’ils sont ENERVES ou STRESSES au VOLANT.Ca semble déranger PERSONNE.Si une femme a le meme COMPORTEMENT,la société la montre du doigt en la taxant de mauvaise conductrice.Ce n’est pas juste.A conduite et attitude égale hommes-femmes:réactions égales.Que ce soit les ivoiriens de la Diaspora et de Cote d’Ivoire,ce sont les memes au volant.A nos hommes-ivoiriens, je leur dirais tout simplement de se CALMER un peu.Chacun a le droit de CONDUIRE en PAIX.A bon ENTENDEUR,aux fiers IVOIRIENS que vous etes.Chacun à sa place et son role à jouer sur la route.COURAGE sister,comme on dit chez toi,ça va aller un jour…en tout cas je l’espère tant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s