FATIGUE

 

J’ai la fatigue, de celles qu’on pourrait dire chroniques,

Avec des envies de plages et cocktails sous d’autres tropiques.

Pourtant ma tête trop pleine d’idées, toute hirsute,

Panique de ne pouvoir faire plus de choses à la minute.

 

J’ai cette fatigue dont on peine à trouver bon remède,

Entre vitamines trop faibles et cette syncope qui ne cède.

Et je m’écroule sans peine rajoutant à mes soucis,

Des symptômes pas commodes, une dose de narcolepsie.

 

Un ami vient de me dire: laisse un peu les sustenteurs,

Tout ce qu’ils te serviront à faire, quelques bonds en apesanteur,

Seul le repos naturel te redonnera de la vigueur.

Pour peu que je l’écoute mon corps retrouvera le bonheur…

 

Image

4 réflexions au sujet de « FATIGUE »

  1. Sur la plage abandonnée,coquillages et crustacées…je me souviens plus des paroles d’une chanson de GAINSBOURG interprétée par BRIGITTE BARDOT…qui résume bien ton état.Tu es FATIGUEE physiquement et moralement.Rien que le blog te demande beaucoup d’énergie et de temps.Comme c’est ta PASSION,tu t’y consacres sans rechigner.Le REPOS rien que du REPOS. Moi aussi,je suis FATIGUEE.A l’approche des VACANCES d’été,quoi de plus NORMAL.Tu as choisi de l’exprimer avec ce POEME en vers.Ca veut dire que tu es à l’écoute de ton CORPS… Un bon sommeil réparateur te fera énormement de bien pour récupérer un peu!ALLEZ REPOS!!!!!!

    • Merci sista. J’ai essayé de me reposer ce weekend et je pense avoir rechargé une grande partie de mes batteries…
      Je commençais à être à bout de nerfs, mais ça va mieux.
      J’imagine pour toi aussi. Tu comptes faire un tour par chez nous?
      Bizzz

  2. J’aurais bien voulu vous voir tous mais tout le monde me déconseille de voyager pour le moment. En général,je ne prends jamais de VACANCES pendant JUILLET/AOUT.Les billets d’avion sont trop chers.Je viendrais certainement pendant le courant de l’année sans doute les TARIFS auront baissé avec AIR-FRANCE ou AIR-BRUXELLES.AIR IVOIRE,non MERCI!organisation catastrophique.Oui,je récupère petit à petit.Et toi,tu comptes pas faire un tour à PARIS nous voir??

    • Ah ok je vois. AIR IVOIRE ce n’était pas le top. Je ne sais pas ce qu’il en est désormais avec la nouvelle direction…mais bon mieux vaut prévenir que guérir!
      Mes congés étant encore loin, je n’ai pas encore fait de programme précis, mais sûr que je te tiendrais au courant si je dois y faire un tour 🙂

Laisser un commentaire

