Famchocolat entre tradition et modernité

Il y a quelques semaines, avec le concours de AKENDEWA, j’ai ouvert un autre blog dont le thème est axé sur les traditions de Côte d’ivoire en principal mais aussi d’Afrique.

Même si, jusque là je n’ai pas eu le temps de publier beaucoup d’articles, n’hésiter pas à y faire un tour et à me faire part de vos suggestions.

C’est par ici: FAMCHOCOLAT, MÉLANGE DE TRADITION ET DE MODERNITÉ.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Famchocolat entre tradition et modernité »

  1. Famchocolat,tu as déjà publié tous ces ARTICLES.C’est pas mal du tout.Je viens d’y faire un TOUR et évidemment de m’inscrire à ta NEWSLETTER.C’est un HYMNE d’AMOUR à ta belle COTE d’IVOIRE à laquelle tu rends hommage avec ton regard personnel de femme du PAYS.Je suis extremement fière de tout ce que tu apportes tout particulièrement à la CULTURE IVOIRIENNE dans l’ensemble.Je suis très emballée par ce CONCEPT du MELANGE de TRADITION et de MODERNITE,nous en sommes toutes là.Avec ce DILEMME perpetuel.Beaucoup de gens ne comprennent pas que AIMER son pays:c’est avant tout une manière d’ETRE et une manière de PENSER.En respectant les traditions et les coutumes du pays.Bien que je ne sois pas toujours d’accord avec certaines PRATIQUES ANCESTRALES comme la POLYGAMIE,l’EXISION et le MARIAGE FORCE,je m’efforce de ne pas JUGER ceux qui font ce CHOIX.Nous aurons surement l’occasion d’en débattre sur ton deuxième BLOG.Grace à toi et à ton travail de rendre à ta culture ivoirienne ce qu’elle est,je vais pouvoir corriger mes lacunes et apprendre beaucoup de choses dans ce domaine.VIVE ta belle initiative,sister… P.S.N’oublie surtout pas de SIGNER par ton SPEUDONYME,Famchocolat en bas de chaque post.

    • Merci pour tes encouragements qui me touchent énormément.
      Effectivement c’est une manière pour moi de faire mieux connaître ce pays qui m’est si cher, à travers ses traditions (bonnes ou mauvaises), ses modes de pensée etc… Avec plus de 60 ethnies c’est autant de trésors culturels à faire découvrir. Et comme la touche Famchocolat demeure, j’envisagerai les themes à ma manière…
      C’est donc avec plaisir que je discuterai avec toi sur ces sujets.

      Merci aussi de me faire penser à signer les articles, qui sont tous de moi ou (en cas d’inspiration extérieure) dont les sources sont indiquées).

      Bizu

  2. IL me semble qu’il doit avoir un petit problème technique sur la PLATEFORME AKENDEWA.Je me suis inscrite à ta NEWSLETTER depuis la publication de ce post mais je ne reçois JAMAIS de NOUVELLES PUBLICATIONS.J’y vais de temps en temps pour voir s’il y a des NOUVEAUX ARTICLES.Ce n’est pas PRATIQUE.J’espère que tu peux me dire ce qui ne va pas réellement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s