Contre-Acception Masculine

Discussion soudaine, hier avec un stagiaire de ma boite:

Stagiaire: – Pourquoi les femmes sont comme ça même??? Je lui ai dit que je ne veux pas, pourtant c’est ce qu’elle a fait. Or je ne travaille pas encore, il faut d’abord que j’ai une situation, que je sois stable…

Moi (feignant de ne pas savoir où il voulait en venir): – Qu’est-ce que les femmes ont encore fait? T’as un problème avec ta copine?

Stagiaire (d’un air préoccupé) : – Oui! Je lui ai dit que je ne suis pas prêt pour assumer un enfant et elle a tout fait pour tomber enceinte. Sa mère est au courant et m’a appelé pour qu’on en parle. Ah je suis pas prêt!!! Pourquoi les femmes sont pressée d’avoir un bébé??? Elle m’a eu hein!!

Moi: – Elle t’as eu comment?? Quand vous vous envoyiez en l’air sans guêbê (préservatif) là tu n’avais pas conscience de ce risque?? Tchrrrr

Stagiaire: – Le problème c’est que lorsque je veux utiliser un préservatif, elle commence à mettre en doute ma confiance et alors moi je cède.

Moi: – C’est ça oui!!! Tous pareils, assumez un jour vos actes!!! Pourquoi est-ce aux femmes d’être toujours accusées dans ces situations. Fallait insister pour prendre tes précautions si vraiment tu ne voulais pas que ça arrive!

Stagiaire: – Euuuh mais c’est elle qui a cessé de prendre ses pilules, exprès!!!! Elle m’a poignardé dans le dos! C’est sa faute!

Moi: Toujours c’est vous qu’on poignarde dans le dos, vous les innocents dans l’affaire!!! Vivement que les scientifiques terminent les pilules contraceptives pour hommes!!! Avec ça au moins, vous pourriez avoir bonne conscience, et au moins vous serez exclusivement chargés du planning familial!! Vous êtes fatigants à la fin!!! Tssss
Dans tous les cas, les choses étant déjà faites, il ne te reste plus qu’à prendre tes responsabilités! De grâce, ne vas pas lui faire supporter une IVG, c’est un acte grave qui risque de la perturber à vie!
Comme on dit chez nous: « enfant de chômage, porte souvent chance », donc aide là comme tu peux, ne lui mets pas la pression. Ok?

Stagiaire (pas du tout rassuré): – On verra…

Au final ce sont toujours les mêmes histoires qui se répètent de par le monde…Les femmes coupables, les pauvres hommes innocents…
Je parie que lorsque la fameuse pilule masculine sera mise en vente (si une quelconque pression n’oblige pas à enterrer le projet), peu d’hommes l’utiliseront. De plus d’autres fautes naitront pour accuser les femmes d’autres maux…

C’est ainsi, dit-on, depuis que le monde est monde…

4 réflexions au sujet de « Contre-Acception Masculine »

  1. Ah là là,les relations hommes-femmes sont souvent déjà si complexes avec une grossesse,c’est encore plus difficile à gérer.Surtout lorsqu’un des deux ne veut pas d’enfant.Cette fois-ci,,je ne jette pas la pierre à l’homme.IL a été claire avec sa copine dès le début,il lui a dit qu’il n’est pas pret à avoir un enfant.Donc,on prenant volontairement ou accidentalement,une grossesse.IL s’est alors senti trahi par celle qu’il aime.Sa réaction est presque normale.Cet homme a été faible devant sa copine en ne prenant pas ses précautions.IL n’aurait pas du céder à sa demande express.Que celui qui n’a jamais eu de relations sexuelles sans moyens de contraception lui jette la première pierre.Honnetement,on l’a tous fait au moins une fois dans notre vie.Ce que je n’arrive pas à comprendre,ce sont les intentions réelles de la jeune femme.L’a t’elle fait exprès de tomber enceinte pour garder son homme?je pense qu’aucune femme au monde ne doit forcer un homme à avoir un enfant si telle n’est pas son DESIR et vis-et-versa d’ailleurs.Les conséquences sont désastreuses pour le couple d’une façon générale.Si l’homme refuse catégoriquement d’assumer sa PARTERNITE,la femme ne peut strictement rien y faire.Personne n’en sortira gagnant dans cette histoire.C’est un etre innocent,c’est à dire l’enfant qui va encore payer les POTS CASSES. Décider d’avoir un enfant ensemble est un acte important qui en principe se décide à deux. L’homme ne doit pas etre utilisé comme un étalon,juste bon à PROCREER UNIQUEMENT.Nous les femmes,reconnaissons le humblement,nous sommes souvent pretes à tout pour assouvir notre DESIR de MATERNITE.Et ce qu’elle en soit le prix.Nous le décidons de façon égoiste… espérons quant meme que cette histoire connaisse un dénouement heureux pour tout le monde. N’oublie pas de nous tenir au courant de ce qui se passe pour ce couple dans cette situation dure. Famchocolat,tu parles beaucoup des autres et toi?peut-on en savoir plus sur la femme qui se cache derrière ce speudonyme,pas simplement dans tes poèmes mais dans ta vraie-vie de femme.Tu vois,comme toute femme qui se respecte,je suis CURIEUSE.Au fait,je t’envoie un mail privé dans la semaine.Nous nous connaissons un peu mieux toutes les deux,il est enfin temps que nous échangions nos numéros de portable.Je te préviens,je suis aussi bavarde à l’oral qu’à l’écrit.Je saoule mon entourage avec mes bavardages inutiles mais bon c’est comme ça qu’on m’aime.Mais bon,je dis ça mais au final c’est toi qui décide si tu veux qu’on devienne des amies…

    • Je ne partage ton avis qu’à moitié. Si les hommes et les femmes avaient la même horloge biologique, le problème de l’empressement des femmes à vouloir enfanter ne se serait jamais posé. Elles auraient attendu tout le temps que leurs hommes souhaite pour donner vie à 60 ans passé…
      Le dernier fils de mon grand-père (qui à plus de 95 ans) a à peine 16 ans. Faut dire que sa femme est bien plus jeune que ma mère… Tu imagines une femme en notre siècle là, pouvoir être enceinte à 70 ans?
      C’est là l’inquiétude de la femme: le temps qui passe et la peur de rater le bon train et de se retrouver sans progéniture…
      Cependant, il est clair que parmi nous il y a beaucoup de manipulatrices, qui s’arrangent pour tomber enceinte pour retenir leur homme (ou celui d’une autre d’ailleurs)… Mais les hommes ne sont pas bêtes, bien souvent ce type de manoeuvre est voué à l’échec, et on se retrouve dans le scénario où, la femme se retrouve seule avec son enfant, mais sans mari, le père, ayant refait sa vie aulleurs, ne s’occupant juste que de la pension alimentaire mensuelle… On récolte ce qu’on sème…
      Mais, il faut reconnaître aussi que beaucoup de drames se jouent à cause de la lâcheté de certains hommes…qui séquestrent le coeur de leurs compagnes, dans un amour soumis/dépendant, mais sans se préoccuper de ce besoin vitale qui parachève et confirme aux yeux de tous leur féminité…
      C’est de ceux là que je parle, la majorité, qui gagne plaisir en parties de jambes en l’air mais se refusent, à jamais, d’assumer une quelconque paternité.
      Je parle de ceux qui face à la peur des femmes de ne pas pouvoir faire d’enfant, ressentent plus qu’elles même la peur de la paternité. C’est ce rejet qui m’exaspère…
      Mais comme dans toute relation, je me dis que les torts sont partagés. Ce stagiaire n’a pas plus de mérite que sa copine. Chacun a été inconscient à un moment, il est temps qu’ils assument… D’une manière ou d’une autre (bonne ou mauvaise pour l’un ou l’autre)… Dans tous les cas, un devra se plier…
      Heureusement que parfois ce genre d’histoire finit bien, et le peureux copain se retrouve être le plus fier des 2 parents à avoir un enfant. C’est ce que je leur souhaite…
      Je te tiendrai au courant de la suite…

      – J’ai bien pris note de tes suggestions pour les poèmes. Mais parler de moi sur la toile? Huum je ne pense pas que cela ait grand intérêt… Même si parfois je l’immisce en filigrane dans certains de mes textes…
      Mais j’aurais l’occasion de t’en parler (et vice versa) par mail ou autre sans problème :). Mais je te préviens: on me reproche souvent de ne pas décrocher mon phone! Mais je suis le genre à décrocher pour juste dire que je n’ai pas envie de parler… Lol! Tkt tu feras ta propre expérience de moi 😀

  2. J’entends bien en ce qui concerne la GROSSESSE d’une femme tes arguments de l’horloge biologique,du temps qui passe et la peur de ne pas pouvoir enfanter à temps.J’insiste aussi sur le fait de choisir librement le bon partenaire.Faire un enfant avec n’importe qui et n’importe comment peut aussi bouleverser la vie d’une femme négativement.Faire le BON CHOIX est alors primordial. J’ai bien compris que tu parles des femmes qui veulent avoir un enfant en toute bonne fois.Sur ce cas précis que tu cites plus haut,je n’ai pas perçu la bonne foi de la jeune femme:refus d’utiliser un préservatil et arret de la pillule qui entrainent des conséquences lourdes sur sa vie de femme.Je peux me tromper.D’ou ma defense pour le jeune stagiaire qui a réagi comme la plupart des hommes dans pareils situations.Je comprends ta défense pour la jeune femme.Personne n’a tort et personne n’a raison.Chacun à ses raisons pour justifier son choix d’avoir ou pas un enfant.En ce qui te concerne,je pense que tu as tort de ne pas oser parler de toi.Beaucoup de femmes peuvent s’identifier à toi et partager ton vécu quel que soit leur pays,leur origine et leur statut. Maintenant pour que nous gardions le contact,si tu ne décroche pas,ça risque d’etre si compliqué. J’avoue que c’est la première fois que j’entends quelqu’un dire que je n’ai pas envie de parler. C’est mieux de ne pas décrocher alors.Entre ceux qui ne décrochent jamais,ceux qui n’ont pas le temps,ceux qui sont sur répondeur et ceux qui répondent qu’aux appels des gens dans leur répertoire téléphonique,c’est quasiment impossible d’entretenir des relations presques normales. Je ne suis pas patiente sur ce plan là,je ZAPPE vite les personnes.J’estime que chacun est libre de faire comme bon lui semble et de gérer son téléphone portable comme il l’entend.TANPIS…

    • (Suis un peu sur les nerfs parce que le long commentaire que j’avais écrit s’est envolé après une mauvaise manipulation du coup je vais malheureusement être plus brève).

      Pour ce couple, l’avenir nous dira lequel des 2 avait tort… Comme je t’ai dt je te tiendrai informé de la suite.

      Concernant le fait de parler de moi, c’était pas à la base mon but en créant ce blog, mais j’y réfléchirai et verrai si je dois envisager une rubrique spéciale, un peu comme Ayyahh Gaou avait fait avec « célibatGaou »… On verra 🙂

      Sinon pour les appels, ton « TANT PIS » m’a fait éclater de rire!!! Parfois ma franchise peut déstabiliser, mais c’est rien de méchant… En général j’ai toujours une bonne raison de ne pas décrocher…ou j’ai juste besoin de m’enfermer dans ma bulle… Mais rassure toi, ce sera avec grand plaisir que je décrocherai tes appels!! Tu es quand même une véritable sister du web pour moi… et ce serait donc super qu’on approfondisse nos liens 🙂

Laisser un commentaire

