Levée de voile…

Il s’était empressé
Un peu comme un forcené
A imposer ce qui devait être
Le lieu idéal à notre mieux être…

En moi trop de pressions
Me firent frôler la dépression
Mais quelles intentions
Voulait-il porter à mon humble attention?

Curieuse, je m’en remis à la destinée.
Tremblante de tous doigts et l’âme totalement apeurée.

Alors le voile fit prière de le lever au plus vite
Et soudain devant moi, plus aucune once de presbyte!

J’en ai encore le souffle court
A court d’idées, les mots à court…

Maserati, Chocolat et Champagne
Tous les deux c’est sûr qu’on mènera bonne campagne!

2 réflexions au sujet de « Levée de voile… »

  1. Mon interprétation personnelle de ce poème:le titre donne libre cours à notre imagination fertile.Les 8 premiers vers traduisent comme une sorte de rapport de force entre deux individus de sexes opposés.Le fait de vouloir imposer sa façon de faire à autrui provoque souvent une méfiance chez l’autre.Les rapports de DOMINATIONS-SOUMISSIONS ne sont peut-etre plus les MODELES de REFERENCES à laquelle la société africaine nous a tant habitué.Chacun a le DROIT d’exister sans avoir à piétiner l’autre sur son chemin.Avançons ensembles main dans la main pour un avenir radieux.Sans peur et sans repproche mais avec la ferme intention de s’allier…

Laisser un commentaire

