La mer nous parle

Il suffit de bien l’observer pour comprendre que la mer nous parle.
Autant elle tolère que nous nous blottissions dans son lit, autant elle rejette ces outrages que nous lui infligeons, fruits de nos négligences.
Pourtant nous insistons.
Alors elle vomit de toutes ses entrailles et frappe de toutes ses vagues, sa colère!

Quand la mer devient mauvaise, demandons-nous simplement si ce n’est pas parce qu’elle en a marre d’être autant souillée par nos déchets!

Pensons environnement…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La mer nous parle »

  1. Encore faut-il que la population ivoirienne en prenne déjà conscience?à quoi sert-il d’avoir les plus belles plages au monde si on n’en prend pas soin.Les déchets toxiques qui pillulent la mer:sacs et bouteilles plastiques ou en verre,papiers etc…comment les touristes peuvent-ils etre attirer?une perte d’une manne financière non négligeable.Quel beau gachis et quel dommage pour tout le monde.IVOIRIENS,IVOIRIENNES:REVEILLEZ-VOUS MAINTENANT!Vous etes en train de predre vos belles richesses naturelles.Ont-ils au moins une petite notion de l’environnement.TOUT reste encore à faire et à réaliser pour que les choses avancent plus vite…la préservation de l’environnment devait aussi etre une priorité nationale pour chaque citoyen en C.I. un autre défi que tout un chacun peut relever à son niveau puisque cela nécessite aucun moyen particulier.Ne PAS JETTER les ordures sur les plages.RAMASSEZ tout ce qui traine par terre est à la portée de tout ceux qui se préoccupent de ce qui y a autour d’eux.Un petit effort de plus,oui…

    • Un vrai gâchis! L’ivoirien en général n’a pas intégré en lui la notion de salubrité. C’est grave!
      A la plage c’est dramatique de voir les gens nager heureux alors que le bord de mer est extrêmement est jonchés de déchets! Personne ne pense à ramasser ou nettoyer. Bien au contraire on préfère salir.
      J’aurais aimé que les écoles initient des journées « plages propres » pour apprendre aux élèves à respecter un peu plus l’environnement.
      Mais tout le monde à l’impression qu’à part sa propre maison, il n’a aucune obligation d’être propre. Les lieux publics sont des poubelles vivantes. Mais on s’en accommode…
      Il y a quelques mois, des ptites poubelles ont été installées un peu partout dans plusieurs communes afin d’inciter les gens à y jeter leurs ordures, mais entre ceux qui continuent de verser leur saleté juste au pied des poubelles et les municipalités qui oublient qu’une poubelle pleine se vide…on n’est pas sortie de l’auberge.
      Après on s’étonne des maladies qu’on chope…
      En tout cas il faut qu’on se réveille! Trop c’est trop!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s