DEPIGMENTATION

Femme Africaine, prends soin de ta peau avant que le pire ne survienne!
Cette vidéo est plus éloquente que tout autre discours sur le sujet.
J’en ai eu froid dans le dos!



Pour ma part, il existe d’autres moyens pour s’imposer et briller en société…

8 réflexions au sujet de « DEPIGMENTATION »

  1. hummmmmm speechless….
    la phrase ki me tue : « kan jetais noire, jetais la derniere a etre filmée dans les ceremonies. Mais kan je me suis depigmentée tout le monde me felicitait sur mon teint et ma beauté »!!!! pffffffffffffffffff

  2. Evidemment,je connaissais comme tout le monde le phénomène de la dépigmentation de la peau par les femmes africaines.Grace à ce reportage qui est certes un peu long mais vaut la peine d’etre regardé jusqu’à la fin.Le film date de 2006.6 ans plus tard,j’ai l’impression que cette pratique s’est amplifiée dans les pays de l’Afrique de l’ouest.Qui sont les coupable dans cette affaire?les firmes pharmaceutiques qui fabriquent ces PRODUITS NOCIFS pour la santé,les commerçants qui les revendent au marché,les utilisatrises qui les appliquent sur leurs peaux,les maris inconscients qui poussent leurs femmes à s’éclaicir la peau noire,la société elle-meme qui les incite à agir de la sorte.Pourquoi ces hommes ne prennent carrément pas une femme claire,métisse ou blanche.Les problèmes seront diminués.Je suis partagée entre le sentiment de compassion et d’agacement à la fois.Toutes ces femmes sont-elles au moins conscientes qu’elles risquent leurs vies.Le risque des cancers de la peau est là.Je vois aussi bien sure la GRANDE SOUFFRANCE de ces beautés noires qui ne s’acceptent pas comme elle sont vraiment.Le complexe du blanc est présent.Ressembler à quelqu’un d’autre pour etre mieux vu par son entourage.Les DEGATS que provoquent toutes ces CREMES de CORPS sont ENORMES.Nous sommes encore là pauvres femmes africaines noires.J’espère qu’un jour nous arriverons à régler nos soucis de peaux,capillaires,identitaires et existenciels pour nous attaquer aux vrais DEFIS.Je ne sais meme pas si finalement la culture est en cause ou c’est du à la mentalité qui ne change pas.BLACK IS BEAUTIFUL,mes soeurs.Vous etes belles avec ce beau teint d’ebène,croyez-moi…

    • Dans cette affaire tout le monde est malheureusement coupable! C’est bien dommage… Pfff
      Tout comme toi « j’espère qu’un jour nous arriverons à régler nos soucis de peaux,capillaires,identitaires et existenciels pour nous attaquer aux vrais DEFIS »

    • Hééééé je te dis!!!!!! Vraie inconscience!! Pourtant elles persistent!!!
      En plus je ne vois même pas quel joli teint elles ont…
      L’animatrice de cérémonie donnerait une crise cardiaque à quelqu’un dans un couloir la nuit… J’imagine même pas la tête des femmes quand désormais elle va sensibiliser contre les méfaits de ces produits… Kakamooouuu!

Laisser un commentaire

