CENSURE

Qu’on me donne la censure
Pour que je la traite à ma mesure…

Aux gens trop bien pensants
Que je les nargue de mon esprit dansant!

Qui mieux d’ailleurs que moi
Pourrait mettre barrière à mes émois?

Que d’éphémères désarrois
Qu’ils s’échinent à ériger en droit.

Qu’on me donne la censure
Pour que je la possède à l’usure!

De cette conscience la mienne
Pas plus débile que leurs raisons d’hyènes…

Je m’insurge contre la cassure
Des âmes faibles de leurs sens trop sûrs.

Et les invite gentiment autre part d’aller paître
Mon doigt bien tendu en l’honneur de leur savoir-être!

Qu’on me donne la censure…
Pour que je vous la renvoie à la face
De vous, oh fourbes créatures
Je n’ai que faire d’une quelconque grâce!

2 réflexions au sujet de « CENSURE »

  1. Voilà des mots sincères et sans censure, Bravo !

    Pour la petite info, si tu veux en savoir plus sur ma vie, ce lundi 10 décembre à 20h45 heure française, sur la chaîne France 3, il y a un documentaire « Mères courage ». Tu verras mon portrait, ma vie, mes peintures filmés par l’équipe de france 3…….

    • Merci très chère!
      Ah oui ça me ferait vraiment plaisir de voir ce reportage. En espérant que mon programme me permette d’être devant la télé à cette heure (19h45 ici). Je te tiendrai informée…

      A bientôt…

Laisser un commentaire

