LETTRE D’UNE CLIENTE A MOOV-CI

OBJET : Réclamation suite à restriction de ligne

Madame, Monsieur,

Abonnée Moov sous le n° XX XX XX XX, mes coordonnées ont bien été enregistrées durant la période d’identification.

Aussi, j’ai eu la mauvaise surprise, toute la journée d’hier jeudi 20/12/2012, de constater que je ne pouvais ni émettre d’appels, ni envoyer de sms à partir de ce numéro.

J’ai d’abord pensé à un problème de réseau, mais au vu de la persistance de l’anomalie jusque dans la soirée, j’en ai déduit que mon numéro avait dû subir une restriction.

Ce matin 21/12/2012, à 8h 07 j’ai contacté votre service client,  à partir du numéro d’un autre abonné  moov, le 1010 m’étant également inaccessible (ce que je trouve inadmissible !!!).

Mon interlocuteur, sans vouloir admettre l’opération effectuée par erreur, m’a informé de la résolution du problème. Il devait donc me suffire de redémarrer mon téléphone pour avoir, à nouveau, accès aux services basiques auxquels j’ai droit.

Malgré le sms automatique du 3378 m’informant du déblocage de mon numéro, la situation est demeurée inchangée.

A 8h40, je recontactai votre service client pour faire constater le problème. Face aux questions inadéquates de mon interlocutrice, qui ne semblait pas comprendre que ma préoccupation principale était le rétablissement de ma ligne téléphonique et non la répétition pour la énième fois des informations données lors de l’indentification, j’abrégeai la conversation  et décidai de suivre, le seul conseil lumineux qu’elle ait pu me donner : me rendre en agence pour faire une réclamation.

Madame, Monsieur, imaginez-vous le préjudice causé par une telle situation ? Avez-vous conscience des dommages très graves qu’aurait pu causer l’impossibilité d’émettre un appel en cas d’extrême urgence ?

Avant de vous préoccuper du fait que vos abonnés aient ou non d’autres numéros de téléphones, chez d’autres opérateurs, ne serait-il pas plus intéressant pour nous tous, dans le cadre de ce contrat de prestation de service, que vous-même vous acquittiez de vos obligations ?

Au moment où je vous écris, 21/12/12 à 10h15, le problème n’a toujours pas trouvé de solution.

Je vous saurais donc gré d’y remédier dans les plus brefs délais.

A défaut, et si la situation reste telle jusqu’à ce jour 16 heures, je ferai constater, par voie légale, le préjudice subi par votre faute et intenterais subséquemment une action à l’encontre de Moov CI.

Je vous invite vivement à avoir un peu plus de considération envers votre clientèle et à ne pas simplement la prendre pour un groupuscule, juste bon à vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Dans l’attente d’une résolution immédiate du problème, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Une réponse par écrit de votre part m’obligerait.

Abidjan le 21/12/2012

 

Mon avis: En Côte d’Ivoire, les services à la clientèle de la téléphonie mobile sont, en général, déplorables. J’en avais déjà parlé dans mon article « FAMCHOCOLAT A L’ORANE AMERE« … Les associations de consommateurs ne jouant aucun rôle, le client lésé ne sait jamais à quel saint se vouer surtout qu’il ne perçoit aucun dédommagement encore moins ne reçoit d’excuses…

LES CHOSES DOIVENT CHANGER!! IL FAUT QUE LES OPÉRATEURS PRENNENT LEURS CLIENTS AU SÉRIEUX SINON ON NE FINIRA JAMAIS D’EN VOIR DMOOV-CI NO LIMITES VERTES ET DES PAS MURES!

 

4 réflexions au sujet de « LETTRE D’UNE CLIENTE A MOOV-CI »

  1. Une lettre claire,nette et précise de cette cliente excédée à son opérateur téléphonique qui j’espère sera en mesure de débloquer sa ligne mobile.Le client est toujours ROI.Non seulement ces OPERATEURS s’en mettent pleins les poches sur le dos de leurs UTILISATEURS mais en plus ils se foutent d’eux.Elle a bien fait de faire une réclamation par COURRIER.Au moins il y a une trace.La pauvre cliente ne sait plus à quel saint se vouer.BANDES de VOLEURS et d’ANARQUEURS.Je dois aussi envoyé un FAX à une COMPAGNIE ARABE de TELEPHONE qui m’a débité des sommes alors que leur SERVICE de RECHARGEMENT par CARTE BANCAIRE ne fonctionne meme pas.Je les ais aussitot appellés pour le leur signaler.Le comble c’est que l’employé que j’ai au téléphone me demande mon numéro de carte bancaire.Je lui dis »vous etes malades ou quoi?vous me prelevez déjà des sommes de manières frauduleuses.Vous avez intérets à me rembourser dans les plus brefs délais sinon je débarque à votre agence et croyez-moi vous allez passer un sale quart d’heure! »de quoi me gacher ces fetes de FIN d’ANNES.IL y a de l’ambiance sur ton blog,sista.Qu’est ce qui t’arrive oh?t’a MANGE du LION ou quoi.Je suis énervéeeeeeeeeeeee!m’en veux pas.J’attends toujours le dernier moment pour faire mes achats…

    • En fait la cliente c’est moi. Il a fallu les bousculer ainsi pour qu’il trouve solution au problème… Mais je n’en ai pas encore fini avec eux… Il est temps pour les consommateurs des opérateurs de telecoms de faire entendre leur voix et faire valoir leur droit. 2013… A new year…

  2. Moi qui pensait être le seul client excédé par cette compagnie!
    Soutien total à cette missive. La compagnie moov est sincèrement et très gravement en train de dérailler. Un journal de la place rapportait il y a peu le changement unilatéral des termes de son contrat avec ses abonnés « flotte » qui vivent de ce fait une véritable galère en ce moment. La semaine dernière j’ai personnellement constaté l’augmentation brusque de ses tarifs dans les cabines de quartier en cette périodes de fin d’année. Pire, ils rendent volontairement indisponible le service « moov folie » pendant les périodes ou l’on a le plus besoin d’appeler des proches c-à d les jours fériés, les fêtes religieuses, les fêtes des parents etc. personnellement je penses que « moov est la plus délinquante de toutes les compagnies de téléphonie. Pour ce faire, j’ai décidé de n’attendre personne pour mener le seul combat qui vaille: Ne plus recharger ma puce jusqu’à ce que cette compagnie se ressaisisse. je peux me le permettre parce que j’ai depuis toujours évité d’utiliser une seule puce comme numéro principal.
    Vivement la création d’une association de consommateurs télécoms car les associations en place ne sont pas très efficaces dans ce secteur. Nous constituons un véritable loby et il est grand temps que nous nous fassions entendre.

    • Ah là là mon ami, quels parcours du combattant sommes-nous obligés de subir avec ces opérateurs! Enfin…Ça s’arrêtera bientôt.
      Tous ensemble, nous ferons entendre note VOIX! Fais moi confiance pour ça…

Laisser un commentaire

