Une fleur nommée Rita

Elle avait décidé de semer par tous les champs
Un zeste de sa verve à distiller comme un chant

Pèlerine volubile
Elle craignait toutefois la bile
De quelque hôte peu subtile
De dire de ses notes qu’elles l’obnubilent

Elle m’avait intriguée de ses pétillantes pétales
Moi la louve solitaire lorsqu’elle franchit mon dédale

Entre méfiance et apprivoisement
Il s’était installé lentement
Un soupçon d’émerveillement
Une grande affinité apparemment

Je la savais fragile la fine et joyeuse fleur
Aussi tellement sensible que tout lui tenait à cœur

Mais un jour mes griffes maladroites
Sans aucune mauvaise intention
La foudroyèrent en pleine droite
La mettant soudain en affliction

Elle exprima avec rage la douleur soudaine de son cœur
Mais en reprenant sa valse sans jamais garder de rancœur.

Merci à toi pour l’intérêt que tu portes à la blogosphère ivoirienne
Toi que j’appelle affectueusement ma sista
Toi la Fleur nommée Rita.
RITAFLOWER ce p’tit bouquet de mots est pour toi…

7 réflexions au sujet de « Une fleur nommée Rita »

  1. Je suis touchée par ce regard si bienvaillant envers moi.Le reflet de ce que je suis réellement.Une fleur avec des épines aussi qui piquent seulement quant on lui fait mal mais inoffenssive.J’oublie quelquefois que internet c’est du virtuel et pas du réel.Lorsque je m’adresse à toi,je parle à une personne et non à une machine.L’outil me sert juste à communiquer directement avec toi par ce biais.J’essaie toujours d’humaniser ce contact à l’autre.Je le reconnais bien volontiers moi-meme mes réactions sont souvent disproportionnées sur internet.Les blogueurs et les blogueuses ivoiriens doivent carrément me prendre pour une folle.Je préfère ça que de passer ma vie à etre ce que je ne suis pas,jouer un role,etre quelqu’un d’autre pour etre aimer des autres.Je suis moi-meme,oui.C’est une volonté délibérée de ma part d’avoir choisi ce speudonyme et de garder ainsi mon vrai prénom dans la vie.Beaucoup d’internautes m’appellent plus par mon prénom que par mon speudo d’ailleurs.Comme s’ils me connaissent.Je sais que c’est juste une impression mais ça facilite tout de meme les échanges.J’aime beaucoup lire alors c’est un plaisir de parcourir vos blogs.Comme dans une vraie famille,on se dispute,on rit,on pleure,on s’amuse et on se réconcilie. Puis on repart de plus belle.C’est un joli poème composé de beaux vers qui riment et qui ont un sens.Je te décerne officiellement le prix de la DIFFUSEUSE d’EMOTIONS que tu es.IL faut que je demande à mon cher ami,ISRAEL YOROBA de me déclarer MARAINE de la blogosphère ivoirienne.La fleur composera bientot un bouquet de fleurs avec tous mes fleuristes favoris.Merci pour cette passion pour l’écriture que tu me délivres à l’état brut.Une inspiration divine et profonde.

    • Il est vrai que que beaucoup d’entre nous ont été étonnés de la fréquence de tes commentaires sur tous nos blogs! De là à penser que t’es une folle? Folle de lecture et d’écriture peut-être ou voulant te rattacher le plus possible à tout ce qui touche notre pays.
      On a tous appris à s’apprivoiser, et en fin de compte on commence à savoir comment chacun fonctionne! Comme tu l’as dis il peut avoir des hauts et des bas, mais on demeure une famille, aussi virtuelle soit-elle.

      Merci encore de nous suivre sista.

      Biz

  2. Une fleur fragile et une fleur forte à la fois.Sensible et dure aussi.Une fleur qui s’ouvre facilement et se referme à volonté au gré de ses humeurs.Une feur qui porte en elle toutes ces contradictions.

  3. j’aime cet article! en tout cas grand merci a toi RITAFLOWER! c’est avec grand plaisir que je lis tous les commentaires qu’elle laisse sur mon blog et sur tous les autres que je suis! Tu es un ange RITA

  4. Merçi à toi O’NORYN pour ton remarquable travail sur l’entreprenariat.Au plaisir de te retrouver sur ton blog:LE MONDE DE LA FEMME ENTREPRENEURE avec de nouvelles publications à venir…

Laisser un commentaire